Est ce que je peux me considérer comme une juive malgré ça ? ou c'est bête ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hassiba,
je ne me moque de personne, mais je ne comprends pas cet engouement.
Je suis née juive, j'aurais pu avoir "la chance" de naître catho (leur ferveur m'épate) ou bouddhiste (ça c'est vraiment mon truc, mais bon), et je ne serais sans doute pas allée voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

Si tu me connaissais un peu, tu saurais que j'ai eu de gros gros passages à vite dans ma foi, que j'étais plutôt en pétard d'être "née juive" et de ne pas avoir le choix, ce n'est pas pour autant que je suis allée frapper à la porte d'autres chapelles, puisque je persistais à croire en quelque chose malgré tout.

Quant aux "goyim", combien de fois faudra-t-il dire que ce n'est pas un terme péjoratif mais un terme hébreu ?

Hassiba je suis sur fw depuis 5 ans, tu ne me connais pas, ne me juge pas, merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomémé >>>> j'aurais pu avoir "la chance" de naître catho (leur ferveur m'épate)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

u'ensuite ils ont fait ma mére qui est moitiée juive et qui est s'est mariée avec mon pére qui est chrétien

****on peut pas etre 'moitié-juif'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais si quelqu'un qui n'est pas Juif et aime ce peuple, cette communauté, quel est le mal a se poser la question ? si elle n'est pas sure ?


*****il y a plus d'aimer & accepter chez les juifs que le peuple et la communauté. Il faut aussier aimer les 613 mitzvot, un dieu unique (difficile pour les jesusophiles), et, il faut faire pleins des sacrifices.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RERB,
tu sers à rien, comme TOUS tes posts.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah merci pour vos réponses,désolé si j'ai choqué qui que ce soit car j'apercois des exités ... :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Green
Salut,
Au niveau du dogme, non tu n'es pas juive. Pour ce qui est du sentiment d'appartenance, seul toi peu répondre.
Pour ce qui est de la conversion, passe un coup de fil au consistoire ou recherche leur site sur internet.
Quant à ca:
désolé si j'ai choqué qui que ce soit car j'apercois des exités ... :(
-->Ne soit pas désolée, et oui, il y en a ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Green,
ton topic n'est pas choquant mais courant, il y en a au moins un par semaine avec la même teneur.
Si tu pensais à moi parmi les excités, sache que je n'ai que la curiosité de comprendre pourquoi ces sujets reviennent sans arrêt.
Ce n'est déjà pas toujours facile d'être juif, alors de là à vouloir le devenir : j'admire et je m'interroge.

Mais j'ai beaucoup de respect pour les convertis, c'est tellement difficile de se heurter à des barrières et à des gens fermés comme des huitres qu'aller au bout du processus, chapeau bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Green

d'un autre côté tu peux tout à fait faire vivre "ton côté Juif" sans te convertir, en assistant aux activités communautaires (conférences, concerts, expos, cours d'hébreu...) et par tes lectures.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sinat 'hinam sinat 'hinam... de quoi être fièrs... pfff

Forums

partagez et débattez