Est ce que je peux me considérer comme une juive malgré ça ? ou c'est bête ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors c'est une longue histoire ...
Ma arrière grand mére est juive donc comme c'est de la mére,mon grand pére est forcément juif.
Mais le probléme c'est qu'en faite il s'est marié avec ma grand mére qui est prostestante,et qu'ensuite ils ont fait ma mére qui est moitiée juive et qui est s'est mariée avec mon pére qui est chrétien .Ils ont fait moi,j'ai été au catéchisme,je suis chrétienne ... Mais ! je suis focalisée sur mes origines juives,c'est meme une obsession,je suis fascinée sur cette religion magnifique,les non juifs disent que je suis juive et les juifs (enfin j'en ai jamais rencontrée)mais forcément vont dire que je suis pas juive !
Je voulais demander si je pouvais me considérer comme une juive malgré cela ?
et aussi comment on fait pour se convertir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors moi je début, mais si j'ai bien retenu la leçon sa donne :


NON, tu n'est PAS Juive car :

- la religion se transmet QUE par la mère
- donc, le jour ou ton grand père (lui juif par sa mère)
a épouser ta grand mère, elle chrétienne,
- leur décendance ont perdu la "Judaité"
puisque ton grand père ne pouvait pas la transmettre

- Il aurai fallut qu'il (on grand père) se marie avec une Juive
pour qu'elle transmettre a ta mère la religion
- Qui ensuite ta maman te l'aurai transmise (mariée avec un Chrétien ou pas)


LoL


Alors j'ai juste ?? :-D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'est pas juive Green
cà doit etre une descendance matrimoniale et dans ton cas selon tes dires c est patriarcale, si la grand mère de ta mère aurais été juive ,ta mère l aurais été et toi aussi forcement
pour la conversion regarde le site du consistoire israélite de France cela est expliqué en détail

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souvent je repense au sketch de Tomer Sisley, où il dit que les goyim pensent que les juifs ont "tout l'argent", et que tous les ans, on reçoit un lettre nous disant "Félicitations ! Cette année encore c'est vous qui avez tout l'argent !".

Pourquoi ? Il y a sur ce forum tellement de gens qui se demandent s'ils sont juifs et/ou s'ils peuvent le devenir et comment que je me pose la question : pourquoi ? Pour recevoir la lettre ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME M il en a fait un autre ou il dit qu'il est à moitié juif et à moitié mulsuman, je crois
et qu'avec tout les interdits des deux religions il été mal barré

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomémé tous simplement parce que aujourdhui la mixité est quelque chose de naturel , tous les juifs de la tv quon connait son avec des goyims , donc ça crait des problemes didentités tt simplement , tu avais raison tu as 12 ans pas 45 ans dslll rmall

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_m

moi je reçois plutôt des lettres de l'AUJF pour des appels de fond divers : ce qui m'étonne c'est que j'ai fait un malheureux petit don à la Tsedaka une fois par internet et depuis je suis fichée à l'AUJF Toulouse alors que j'avais fait exprès de ne pas passer par l'espace consistorial du coin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Green

si tu te sens "Juive de coeur", une seule solution : la conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saloma pourquoi une telle réaction ?

Toi tu es peut etre Juive de naissance et tant mieux pour toi, tu es heureuse comme sa

Mais si quelqu'un qui n'est pas Juif et aime ce peuple, cette communauté, quel est le mal a se poser la question ? si elle n'est pas sure ?

Elle est d'origine Juive et se sent attiré spirituellement vers cette religion, et elle a raison de demander.

Sa parrait peut etre rébarbatif ces questions de "goyim" ou de débutants, si tu est de longue sur ce forum, mais chaque personne est différente et chaque question est personnelle.

Et pas tout le monde n'a les connaissances pour savoir !

Faut pas se moquer des "Goyim" comme tu dis, ou les traiter avec infériorité, car tu aurait très bien pu etre a leur place, alors remercie Dieu de t'avoir fait Juive ;-)

Forums

partagez et débattez