Est-ce que la pomme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y en a qui disent que ce n'était pas une pomme mais une grenade. Savez-vous qu'il existe certaines graines qui ne deviennent actives qu'après leur passage par le tube intestinal ? Donc en mangeant du fruit, Eve a peut-être rendu l'arbre en question fécond ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pomme vient d'une erreur de traduction de la bible du latin en vieux françois...fruit et pomme n'ayant qu'une lettre de diffèrence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : "en mangeant du fruit, Eve a peut-être rendu l'arbre en question fécond" C'est une pratique admise chez les libéraux, la reproduction avec les arbres ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chez beaucoup de personnes religieuses la pomme a un symbole de vie tres important, et à shabat manger des pommes c'est devenu une accoutumance....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

je parle en mon nom propre, pas au nom des libéraux dont je reste une fan acharnée bien entendu, mais ne leur incombe pas toutes les bêtises que je peux dire, par pitié !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, si su te reproduis avec un arbre, on fera la brith mila avec une scie sauteuse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'arbre de la connaissance n'est pas interdit, mais il faut d'abord manger de l'arbre de vie: la connaissance doit être avant tt au service de la vie des créatures. Or la culture se fourvoie souvent elle-même en se metant au service de la mort (cf Maïmonide, Guide des petits égarés mais sympas qd mêmes).

Un petit midrach à ce sujet pour faire plaisir à Nath2:
le glaive de l'ange qui garde l'entrée du jardin d'Eden après la sortie d'Adam et Eve tournoie si vite qu'à cause d'une illusion d'optique, on ne sait plus s'il tourne dans un sens ou dans le sens inverse: cet étourdissement représente le tourbillon de l'Histoire: il est difficile de repérer dans cette confusion ceux qui mettent leur savoir au service de la vie ou de la mort,de distinguer le bien du mal.

Forums

partagez et débattez