Est-ce que la pomme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans laquelle a croqué Adam et qui nous fout aujourd'hui ds le caca est la même que Parîs offrit à Aphrodite , acte qui déclencha peu de temps après la guerre de Troie ?

Ou est ce que la pomme (manger des pommes... hein Chirac...) est un fruit qui attirent les emmerdes (hein Chirac) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben, a ma connaissance le gars qui a écrit l'Ilyade ne connaissait pas la Bible, donc je pense que c'est du hasard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo, ça fait peur ton histoire. Ca veut dire, qu'il faut plus manger des pommes ? Ca peut servir de bon fondement pour une future secte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La pomme ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine" (Jean-Claude Vandamme)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Impossible pour ma part de trouver une réponse adéquate vu que la dernière pomme que j'ai coupé m'a offert la vision d'une petite tête de ver qui me faisait des grands signes en souriant d'un air "hé tu viens avec moi la dedans on s'éclate" ! autant dire que la pomme à volé... depuis je mange des oranges... mais qui a volé l'orange ?

Aboumboum tu es la maître des lieux ... j'ai bien cru ne pas me remettre ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a dit qu'adam a croqué dans une *pomme* ? (d'autant plus que c'est eve qui a commence Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gen.2, verset 9 :

'''''Hachem fit surgir du sol toute espèce d'arbre, beaux à voir et propres à la nourriture et l'Arbre de Vie au milieu du jardin avec l'arbre de la Connaissance du Bien et du Mal (ADA'AT TOV VER'A)''''

on ne peu etre plus clair... En fait es il agise de raisin, ou de pomes, les fruit de l'Arbe de Vi donne immortalité .à adam qui les consomme. Qu'il n'ai plus accè à cet arbe et Adam retourne à sa mortel, ce qui fut fai. C'es la raison pour laquele après Adam et Eve furent chasé, l'accai au Gan Eden a été rendu imposible car gardé par quatre Chéru. Tout cela est expliqué le Livre de la Genèse,

L'arbe de la Connaisance est un autre arbe, . C'est le SEUL interdi qu'Adam connaisait. Il était incapable de faire la difrence entre le Bien et le Mal et ne faisait au SEUL comandement qu'il ait reçu.

Il n'a pas mangé le fruit de son propre chef mais son épouse, qui connaissait aussi l'interdit lui en a fait manger. le Serpen a utilisé la RUSE pour faire tobe Eve en faute. Par ses beles paroles,Serpen a séduit Eve et l'a incite au peche, pour mange la pome et den faire manger à Adam.

(Bereshit 2-17 : ki beyom akhalekha mimmennou,izvini pojals tava ).

Mais suis-j bien sur de tout comprendre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adam n'a pas croquer dans la pomme !!!! mais dans le fruit defendue !!!!!! la pomme c'est encore une blague des cathos !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien joué messieurs et dames ! Effectivement on ne parle pas de pomme ds Berechit.

Ce n'est pas catho Samanthal c'est juste occidental l'assimilation de pomme avec péché.

Chez les grecs ont en parle souvent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En même temps, on m'a raconté souvent l'histoire de Jonas et la baleine quand je ne voulais pas faire mes devoirs... Ben en aucun cas il n'est mentionné qu'il a été avalé par une baleine !

Forums

partagez et débattez