et après le Machia'h ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais il est eternelle le machiah , comme toutes les ames ki oront ressussité !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, le venue du machia'h marque la fin du monde tel que nous le connaissons, la transition vers une nouvelle ère de paix et de félicité (pour les justes en tout cas).

En tout cas il ne faut pas surtout pas comprendre "fin des temps" par "apocalypse" (comme dans la tradition chrétienne il me semble) mais comme "étape", le terme d'une époque et l'entrée dans une autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ezekiel19,

tu sais que tu me fais rire : quand je pose des questions religieuses sous Nath2 tout le monde les trouve stupides, et quand je les poste depuis mon pseudo Juif, toi-même les trouves intelligentes pourtant c'est toujours la même personne et la même problématique...

sur ce sujet je me base sur le "que sais-je" traitant du messianisme recommandé par le Rabbin Eisenberg en personne : il est clair que certains rabbins croient à un messie politique et pas du tout à la réalité de la Résurrection des morts et à une vision eschatologique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, la ressurection des morts fait partie des 13 articles de foi, j'imagine mal comment un rabbin peut ne pas y croire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-être sont-ce les rabbins qui croient à la réincarnation ? (il y en a, j'ai entendu le Rav Sitruk défendre cette position chez Eisenberg)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oulah si on commence a parler guilguoul, moi je rends la main parce que ca devient drolement ardu.
Mais selon mes bien modestes connaissances en la matière, croire en la réincatnation n'empeche pas de croire a la ressurection...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans quel corps ressuciterons-nous dans ce cas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

guilgoul neshamot = transmigration des âmes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

apres le machiar , jean claude vandame dans full contact .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

é dans comb1 de tps pense- on quil arrivera?

Forums

partagez et débattez