et après le Machia'h ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mettons que le Messie arrive "prochainement et de nos jours", que se passera-t-il après sa mort ? qu'est-il prévu dans les Ecritures ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que se passera-t-il après la mort du machia'h ?
On ne sait dejà pas vraiment ce qui arrivera de son vivant, alors après sa mort...

Non en fait il me semble que c'est une question un peu bete (excuse moi), puisqu'a la venue du machia'h il y aura la resurrection des morts et la vie eternelle, donc il ne mourra pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Nath2 : Il y a differents cycles qui sont prévus (dans les écrits)...

...dont un qui est la résurrection des morts 40 ans apres la venue du Machia'h...

Alors pourquoi devrait-il mourrir si tout l'monde va revivre...?


D'un autre coté...tout l'monde devra repasser par la terre (même ceux qui auront vécu les tps messianiques...)..
Donc tout l'monde devra mourrir et revivre...


Mais à mon avis...vaut mieux se préoccuper du présent que du futur...
Même si la question est tres interressante (et est typiquement de Nath2...) lool

;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça c'est la vision mystique du machia'h mais il y a une conception plus politique qui en fait un chef réunificateur d'Israël et vainqueur des "nations", où il est considéré comme un simple mortel...
Alors messie "fils de D-" ou "fils de l'homme" ? Ce n'est peut-être pas si bête...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 loooooooooooooooooooooool
ah on dirai ma mere mdrrrrrrr

il est deja mort c'était elvis presley lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

messie "fils de D-"

Hey ! Pas de ca ici ! tu t'es trompée de forum lol...
Le machia'h sera un humain tout ce qu'il y a de plus humain... mais pourquoi diantre veux-tu le faire mourir ? A la fin des "cycles"... he bien.... D. verra ce qu'il est bon de faire !
Mais le "monde" sera tellement différent d'aujourd'hui qu'il me parait illusoire d'essayer d'imaginer ce qu'il serait, comme il est illusoire d'imaginer ce qu'il était "avant".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Nath2 :

Personne n'a dit que le Machia'h est le fils de D...

Il faut savoir qu'il y en a continuellement UN dans chaque génération...!

C'est à nous de le dévoiler... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon j'ai l'impression de m'enliser encore plus alors je vais reformuler ma question : l'arrivée du Machia'h marque-t-elle la fin de l' Histoire ?

a-mordhy,

vu l'amour que tu portes à ta mère, c'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personnellement g tendance a croire ke ben gourion etait le machiah de sa generation si on considere machiah comme le leader du peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2: Ce n'est peut-être pas si bête...

.non non je confirme c'est meme tres bete

Forums

partagez et débattez