et les hommes prehistoriques alors?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolée, un bug du site!!
Donc je reprends, j'ai trouvé qu'elle était la plus tolérante, dans les textes, des 3 grandes religions monothéistes)
Sinon, les 3 religions ont un génese commune et, étant croyante mais n'adhérant à aucue religion à l'heure actuelle (déiste), j'avais formulé la même hypothèse que mymyhabib additionnée de celle de Neimad.
Néanmoins, il est aussi vrai que la théorie de Darwin n'a encore aujourd'hui ni été infirmée ni véritablement affirmée, d'ailleurs il y a toujours le problème du chainon manquant pour valider cette théorie!! (il est donc possible que comme l'a dit Maccabi, D.. est décidé de changer de monde, et que cette théorie réponde à cela).
Mais il faut bien dire que la science humaine n'est pas une science sûre car, à une certaine époque la science avait bien réussit à prouver que la Terre était plate jusqu'à ce que quelqu'un ne l'infirme. On peut aussi se dire que Darwin était un homme qui a essayé de prouver obstinément que D.. n'existait pas.....
Néanmoins, il est vrai que concernant les histoires des textes religieux, on peut en dire qu'ils racontent des faits arrivés pile au bon moment (pour moi ce n'est pas hasard: plaies d'Egypte...) de manière allégorique. Et si la génèse n'était pas vrai, il serait bizarre à mon goût que les 3 religions monothéistes s'accordent là-dessus!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est quand même pathétique de constater que pour un certains nombres de personnes, dès que la science n'explique pas une chose, alos c'est que Dieu est derriere. DArwin aux oubliettes selon certains? Peut-être mais de là à se tourner alors vers des explications religieuses, c'est choisir de bien mauvaises réponses à de bonnes questions. Enfin, c'est tellement plus simple de croire au père nöel!
Dans l'abscence de réponses à nos origines, vous vous tournez vers Dieu, vers sa croyance, pour tout expliquer. N'êtes vous pas capable d'admettre qu'il ya des choses dont nous n'avons pas encore les moyens de connaitre les réponses? N'êtes vous pas capable de dire" je ne sais pas d'ou nous venons" au lieu de dire 'Dieu nous a créé" qui est une réponse basé sur des vieux textes écrits par des hommes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freddo :
Jusqu'a maintenant, toutes les decouvertes de la science n'on fait que répéter ce que dit la torah depuis des millénaires...

Ainsi, les juifs ont toujours pratiqué la circoncision, sans vraiment savoir pourquoi, uniquement car D. l'a ordonné, alors que les autres trouvaient cela absurde. Et en 1954, des scientifiques ont apporté les preuves des bienfaits de la mila, et ont prouvé de plus que le moment ideal pour la pratiquer était le 8e jour.
Et je peux te donner encore plein d'exemples comme ca ou la science a rejoint la torah. Mais il y a encore plein de choses dans la torah qu'on ne comprend pas.
Un jour, peut etre, la science y verra clair, et ce sera surement le cas pour la théorie de l'évolution. Et ceux qui se sont accrochés à la torah, qui ont gardé la foi en D. auront, encore une fois eu raison...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon petit FREDDO, c bien toi qui dit que "les certitudes sont le luxe des observateurs qui ne s'engagent pas"? ou plutot si ce n'est toi qui le dit, tu le ramenes comme citation sur ta fiche, c dommage que tu sois en total contradiction avec celle ci, en ramenant tes affirmations pedantes censees faire revenir les gens sur leur conviction...
Entre ne pas etre d'accord et argumenter vainement, il y a un pas...
Alors est ce par gout de la provocation inutile ou cela revelerait il que tu n'es qu'un observateur non engagee???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous croyez vraiment a ces histoirezs d'hommes prehistoriques .pour moi c'est des blagues de potaches.lisez berechit et vous comprendrez.
ps:il vaut mieux croire D. qu'un vulgaire chercheur.

Forums

partagez et débattez