euthanasier les agonisants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la religion juive à t´on le droit d´euthanasier les agonisants? Quel esl le point de vue de l´Israel par rapport cette acte?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au niveau biblique il me semble que c'est interdit.
Mais a l'heure actuelle, je ne sais pas comment cela se passe !
Toujours est-il que si je me trouvais agonisante la seule chose que j'espererais si plus aucune solution n'est envisageable pour ma guerison serait l'euthanasie.
Qui aimerait se voir diminuer et souffrir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'euthanasie en tant que telle est interdite, mais il est permis d'administrer à un patient qui souffre tous les traitements possibles pour soulager sa souffrance.
Il vaut mieux éviter autant que possible les traitements qui racourcissent la vie, mais à l'opposé il ne faut pas prolonger inutilement la vie d'un agonisant par des moyens artificiels (acharnement thérapeutique), or la frontière entre les deux est souvent ténue...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec des "si", on mettrait paris en bouteille. plutot que speculer, il vaut mieux se battre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

si par hasard j'étais réduite à l'état de légume après un attentat, sois gentil, fais-le pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si tu était réduite à l'état de légume à la suite d'un accident de la route, non ?
Je te rappelle que les routes israeliennes tuent (et blessent) beaucoup plus que les terroristes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Tu as raison, le mieux c'est de se battre jusqu'au bout, jusqu'a la guerison...

Mais il existe des cas ou la guerison ne se fera pas, et la surtout quand le malade est en phase terminale, il est preferable pour lui comme pour son entourage de partir le plus rapidement possible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

à D- ne plaise... Haz veshalom (je crois)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'Has veshalom, 'has ve'halila, Hashem ishmor...
Comme tu préfères.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubinou, n'est pas "leon"!

Forums

partagez et débattez