existe t-il des sites pour etudier le talmud ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samantal

Bah tu tomber toujout au moment de mon etat shooter , lol bien jouer , j'aime ta facon de nier ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Samantal : Il me semble que le Talmud ne soit pas "fait" pour la femme du fait qu'elle a une importance cruciale au sein de la maison ! (éduquer les enfants...)

C'est pour cette même raison qu'elle est exempté des loies positives qui dépendent du tps !

Tu as donc une énorme responsabilité !
Tu est le pilier de ton foyer !
Tu as une très bonne intention de vouloir étudier par amour envers Hachem...
...et seul lui sait vraiment à quel point tu est prêt à faire tout pour lui !

Mais le Talmud est surtout réservé aux hommes...
...et si tu facilites ton mari à étudier, ce sera considéré comme si que tu étudier avec lui ! ;-)

Et de ton, coté, tu peux par exemple étudier certaines choses plus appropriées pour la femme...

(l'éducation, la pureté familiale....)

Kol Akavod !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Samantal : Avec plaisir... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si je peux me permettre, pour ceux ki sont un ptit peu initié au talmud il existe des guemarotes traduite en francais avec des explikation, je ne me souvien jamais du nom de l'edition et elle peuvent etre etudiés seule, en effet il y a des notes explikative bazé sur rachi tosfote et meme certian mefrachim, j'ai essayé d'etudier celle de shabat (ki est loin d'etre la plus facile) et si on es patient et k'on creuse c'est faisable!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, il y a 2 éditions traduites :
Steinsaltz (plus orientée "débutant") et Artscroll (plus proche de la version classique).
Helas elles sont hors de prix... mais ca en vaut la peine !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les plus courageux :
http://www.hadafhayomi.co.il
(gratuit, en francais et excellent)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci choussar je parlais de artscroll dont je ne retien jamais le nom, comme tu dis elle sont chere (environ 45 euros le livre) mais entre nous kelle tresor...steindsal ca fais longtemp ke ca existe mais effectivement c pas la meme chose

Forums

partagez et débattez