existe t-il des sites pour etudier le talmud ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Existe t-il des sites pour etudier le talmud ? SVP ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le talmud ne s'étudie pas comme ça: Il faut un maître, un professeur... De plus avant d'étudier le talmud, faut étudier ce qu'il y avant: la Tora! C'est très important!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais sans vouloir te manquer de respect, ca m'etonnerait beaucoup que tu y comprenne grand chose...
Le talmud s'apprend avec un maitre, en qui tu as confiance, et qui te connait assez bien pour sentir ce que tu comprends.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

uh c'est pas ca ki manke les sites pour etudier la tora barou'h achem.
toutefoi pour etudier le talmud il yen a moin
je pe te rekomender modia.org

touitefoi, je te rapel amicalemen ke les femmes nétudie pas le talmud.
pas parskelle nen son pa capable, o contraire!
mais elle ne son pas consernées par l'approfondismen des textes michnaik.
en principe il est bien plu interressan pour les femmes detudier les loi juives , la pensées juive , le 'houmach .
je precise : ce né pa bas détudier le 'houmach !!
pour avoir frekenter le monde religieu je te garanti ke mm certain ba'hour yechiva on du mal a faire du " houmach rachi"
kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Oui Samantal...il y a Chiourim.com ! ;-)

Il faut juste télécharger le cours en MP3 ! :p

(Il n'ya pour l'instant que 2 massé'htot disponibles)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Il y a aussi un site de Daf hayoumi mais il est payant...

(l'interet est que c'est en format vidéo...!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samantal

Dis, tu ne repond + à mes messages, t plus sur msn, olaaa que pasa?? En + tu met de jour en jour de photo differente tres sexy !!!

Tu m'evite? Ton mari est jalou de moi??
J'aime partager tu sais !!!

Pour ta question, va chercher dans un libraire ou demande a un rabin du syna, pourquoi chercher toujour le + facile???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Turco ?

Je ne te connais pas et mon mari encore moins ?
je t'ai parler deux secondes sur msn mais vers la fin tu a commencer devier sur on ne sait pas trop quoi de bizarre ... tu as 24 ans et tu cherches a t'amuser ... et moi j'ai d'autres centre d'interet mon grand ! mais que Dieu te benisse !!!!

OK !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais pourquoi la femme est mise a part dans l'enseignement du talmud ? pourquoi elle ne peu pas etudier avec ... son mari par exemple ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon je sais que les femmes ne gerent pas trés bien ses emotions ... elle ne recoivent pas toujours les choses de la meme maniere qu'un homme mais ... si une femme aime Dieu de toute sa force et qu'elle souffre de ne pas pouvoir donner son temps aussi pour l'enseignement , devra t'elle s'en priver quand meme ?

Forums

partagez et débattez