Faux-bacon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et oui...ça existe...aux States, bien sûr....

Je voudrais savoir si le faux-bacon, casher, est bien...casher? Puisque ceci ressemble au bacon non-casher....serait-il pas logique de l'interdire aussi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso en tant que goy

je me dis si D.ieu a dire pas consommer de porc ou crevette c'est que tu peux avoir en bouche meme le gout...


mais c mon avis perso

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le surimi cacher n'est pas interdit, pourtant ça a un goût de crabe ou de crevette, et les fabricants poussent jusqu'à les fabriquer sous ces formes.
Après c'est une conviction perso, je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si le faux con est cacher tu peux croire qu il l est!!

oupsssssss si le faux bacon a une teouda de cacherout alors il est propre a la consommation comme dit mon rabbin.

maintenant je vois pas bien pourquoi tu veux l interdire?
on a bien cree du faux sushi et des fausses crevettes.

bon les plus ortho te diront qu il vaille mieux eviter de les presenter a table quand on a des invites afin que nos invites ne pensent pas que tout d un coup tu ne manges pas casher.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que c'est un pas vers l'assimilation le goyasime (je viens d'inveter le mot...merci )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai interrogé un avreh : il m'a répondu qu'Hashem avait donné l'équivalent de chaque chose taref en cacher, comme un poisson très rare dont la cervelle aurait exactement le goût du porc.

On peut aller très loin sinon : si on prépare un plat de viande avec de la crème parvé, on en est où de notre "goyaisme" ? C'est comme les crevettes, on peut quand même expliquer à nos invités que c'est "pour du faux" !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que c'est un pas vers l'assimilation le goyasime (je viens d'inveter le mot...merci )



****C'est exactement ce que j'ai pensé!! Pourquoi inventer de 'faux' bacon, quand c'est plus 'cool' d'inventer quelque chose completement nouveau!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais apres vaudra pas s'etonne que l'effet champomu fait que vos enfants seront pres a boir de l'alcool avec execes bien entendu sinon ca sert a rien.

Sinon le petit fils du petit fils dire...bon entre vrai ou faux autan prendre du vrai bacon jambon crevette crabe vin pas cacher et on s'enfou..ou devien ultra neo liberaux plus besoin de zizi coupe grand pere l'a fait pour nous...






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome


je t'assure que sur de la viande un creme ou fromage parve n'a pas le meme gout que de la vrai creme ou vrai fromage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Krapo,

j'ai commencé à manger cacher vers l'âge de 11 ans, j'ai donc TOUT goûté ! Les escalopes à la crème, les plateaux de fruits de mer...

Alors évidemment ça n'a pas du tout le même goût, je suis bien placée pour juger, le fromage parvé n'a aucun goût mais la question est plutôt de savoir si j'ai le droit (dans l'absolu puisque je suis végétarienne !) de manger un "cheeseburger" au faux fromage au nom de la ressemblance !

Hashem n'a pas interdit le goût des produits tarefs, il ne faut pas tout mélanger.

Mais en effet, la question se pose quant à ce que l'on montre pour ne pas induire d'autres juifs en erreur.

Forums

partagez et débattez