GAY PRIDE A JERUSALEM: Menace sérieuse des Religieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'extrême droite et les ultraorthodoxes promettent une violence sans précédent


Hilel Waiss et Baruch Mrzel s'étaient exprimés violemment lors du journal télévisé de la première chaîne israélienne contre la parade: «Tous les moyens sont permis pour balayer l'horreur de la parade en dehors de Jérusalem. Le coup de couteau de l'année dernière n'est rien par rapport à ce qui est prévu cette année.» Des manifestations massives des extrémistes religieux sont prévues prochainement et une fiche des «droits des prisonniers» sera aussi distribuée dans les écoles ultraorthodoxes avec entre autres le numéro de téléphone du QG des ultraorthodoxes qui serait mis en place pour venir aux besoins des personnes arrêtées lors d'une manifestation contre la gay pride. «Ce sont des tentatives abjectes de faire échouer la décision de la Cour suprême [qui a autorisé la marche, et la loi du pays par la violence», a déclaré Noa Sattath, présidente de Habaït Hapatuach (Association LGBT)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore un bel exemple d'ahavat ISrael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et 10 francs de rajouté dans le bastringue!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

moi aussi je serai la a la contre manif t`inquietes ma poule, mon pays j`y tient et en tant que juif qui se respecte et pratiquant je laisserai pas une abomination pareil se derouler dans ma ville sainte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi dans cette histoire, il y a 2 choses que je ne comprends pas.

1. Cette obstination de faire ce defile a Jerusalem alors qu'il y a tant d'objection de la part de la population. Deja, elle ne devrait pas avoir lieu en Israel (ca c'est mon avis) mais si c'est deja ici, pourquoi pas a Tel Aviv? Ils adoreraient ca!!!
Ce defile est contraire aux croyances et aux convictions d'une grande partie de la population de la capitale, alors pourquoi faire ce defile de force? Ca ne viendrait a l'idee de personne de faire un defile pour les OGM en face de chez Jose Bove, ou un defile raciste en pays africain (je sais, pas super mes exemples).

2. J'ai pas tout suivi, mais a Moscou lorsque le maire a interdit la Gay pride, personne n'a rien eu a redire. Bien sur, quelques uns ont brave l'interdiction, mais personne n'a remis en cause cette decision. Je comprends pas pourquoi chez nous c'est pas la meme chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca y est j'ai compris!!!!

Un opposant a la Gay pride aurait declare:
"Si je vois un seul de ces pedes, je l'en***le!!!"

Voila donc la raison de cette obstination a faire le defile a Jerusalem...(je rigole bien sur)


Pour redevenir serieux cher Renton, c'est le defile mondial, donc la majorite sera non juive, donc pas d'ahavat Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ricko
Disons uqe la russie, c'est pas non plus un bon exemple, de démocratie et de pays où les libertés sont garanties.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ricko
tu me rassures, c'est que des non juifs, on pourra donc leur casser la figure ou les butter en toute bonne conscience.
D_ieu ne nous le reprochera pas. Ouf !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tout ce que j'ai dit, c'est qu'ahavat israel n'entre pas en compte avec la majorite des "defileurs" puisqu'ils ne sont pas d'Israel (le peuple, pas le pays).

Maintenant, est ce qu'il faut les empecher de defiler en utilisant la force? Il me semble que c'est ce que comptent faire de nombreux opposants, et peut etre meme d'apres la decision de rabbanim (mais ca, j'en sais rien)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

apres on va nous dire que c'est les homos qui provquent!!!
et dire ke les religieux sont percu kom des anges!! mdr
moi je dis, vive les fanatiques! et D' sait qu'ils sont nombreux malheureusement... les pauvres tarés... a quand la manif pour k'on les enferment ces soit disant "religieux"... c'est quoi leur religieux, le judaisme ou la cuisine personnelle??!

Forums

partagez et débattez