Grand nettoyage de Pessa'h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

je n'ai jamais été aussi sérieuse dans un sujet : c'était une question pratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Commencez par les chambres (menage de printemps quoi)
--> Placards, meubles, bureaux...

Ensuite faites la bibliotèque, les couloirs et permettez aux membres de la famille de manger QUE dans la cuisine et salle à manger !
Faites le salon (s'il n'est pas trop coller à la table de la salle à manger !)

Terminez par la cuisine bien evidemment !

N'oubliez pas de vendres vos caves et greniers (precusez aussi les endroits de votre maison que vous ne toucherez pas pdt les fetes)

Et comme la precisé notre ami nessahaim : VIDEZ VOS POCHES ET SACS !!

Bien du courage à tous !

Bisous et bonne semaine !

Tsipi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Seph03,

c'est la réponse que j'attendais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon ben y'a plus grand chose à ajouter...

Pour les automobilistes, n'oubliez pas votre voiture !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

commencer par ses propres orifices, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


NATH2 :

On peut dialoguer même si tu n'est pas juive..... même si tu comptes ne pas l'être.....même si tu est contre les juifs.............!!!!!!

Seulement, je ne vois pas à quoi celà peut te servir !

C'est comme si qu'un juif fesait le Seder de Pessa'h à Pourim, allumer les bougies de 'Hannouka à Soukot .... !!!

Maintenant.....si sa amuse vraiment.....et que sa gene personne.....alors Pessa'h Kascher véssaméa'h !!!

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avytop, Nath souhaite se convertir, et pour se convertir il faut bien apprendre, non ? Et le meilleur moyen d'apprendre, c'est de pratiquer ?

Quel immense mérite d'étudier et respecter les halakhot de pessa'h alors qu'on y est pas obligé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'en peu plus de ce menage je tiens plus la route!!lol
c pas facile mais heureusement que pessah est la car jamais le menage ne peu etre aussi bien fait!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Suite au message de Choussar qui m'a affirmer que Nath2 comptait se convertir, je demande publiquement pardon à Nath2 si je lui ai fait de la peine....
.....et tu as tout a fait raison de faire ce que tu fais si tu as une intention de te convertir !
C'est la meilleure méthode pour apprendre....d'ailleurs, c'est celle qui est éxigée par les Rabins qui convertissent....

AVYTOP

Forums

partagez et débattez