Grand nettoyage de Pessa'h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par où commencer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La ou tu as mange du 'Hametz, le reste est du surplus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


NATH2 :

"Fô deja être censé devoir commencé !"

DSL de comencer le débat comme sa mais....c la 1iere fois que je vois une non-juive pensait pour une juive par ou doit elle commencer pour son ménage ( c pas parceque je mets o feminin que sa veut dire que ya que les femmes qui doivent faire sa).
LOL !

A moins que vous ne vouliez faire VOTRE menage de Pessa'h et là.....ce serait gentil de me dire pour quelles raisons vous ferez sa !!! (j'peux vous assurer que le débat sera + mouvementé ! ) ;-)....dans les régles d'un débat permis par le site bien sur ! ;-) lol !

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


NATH2 :
DSL si vous êtes en cours de conversion....je retire donc ce que g dit o cas ou c le cas
Ou sinon, ma question reste...et l'attente de la réponse ossi ! ;-).

JOSHAI :
Que veux tu dire par : Là ou tu as mangé du 'Hametz et pas plus ?!
Dit de cette manière , on pourrait penser qu'il fô juste faire la table ... !
N'y a t il pas des endroits dans lesquels tu n'a pas labitude de manger mais que tu peux trouver du 'Hametz ?!

KOBI :
Exactement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi .. et après les artères ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on oublie souvant les poches des blousons !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh tu veux une vraie réponse ou c'est juste un pretexte pour déconner ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

de ce côté là il y aurait tellement à évacuer et tant de poids mort à éliminer que le peu de temps qui nous reste d'ici Pessa'h n'y suffirait pas.

Avytop,

je ne suis pas Juive et peut-être ne le deviendrai-je pas mais j'ai adopté la religion juive dans ma vie quotidienne. Cela vous suffit comme explication pour daigner entamer un dialogue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chaque chose dans le judaisme, a un sens cache.
ainsi lorsqu'il est dit, que chaque generation, doit se considerer comme sortie d'egypte, ce n'est pas seulement a prendre au sens litterale.
la sortie d'egypte de chacun doit aussi etre considere, comme une sortie de ses "limites", et l'atteinte d'une elevation.
de meme que le levain representante l'orgueil qui monte, la matsa symbolise l'humilite.
ainsi, la "chasse du h'amets" est aussi a prendre au niveau spirituel, et le coeur devrait etre purifier de tout sentiment d'orgueil.
par contre, moi j'aime bien la boutargue et les olives, qui poussent dans les vergers de "belleville".

Forums

partagez et débattez