Guematria.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,
t'as lue 'Le Code de la Bible?'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

126 c'est bien, la moyenne chez les ashkénazes = 120.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un livre que je recomande "les codes delathora et les evenements actuels en israel"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je l'ai lu kiffer il est tres bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,
t'as lue 'Le Code de la Bible?'.

_____________OUI le film même " la bible décodée" c'est surprenant!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Dans le dernier parasha (je pense, je vais verifie plutard), si on prend le 1ere lettre de chaque 49 mots, on trouve le mot...Shoah.


_____________OUi et même des évènemments comme "la mort de laydi DI, l'aasassinat de du ministre Israëlien 1 AN avant il avait été informé de son assassinat futur!!!
DES TAS D'EVENEMENTS de présent et ils vont continuer sur le futur je le pense!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu m etonne fllorette ca ne fais que monter que la thora est émet

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Vous le savez bien, a chaque jour du calendrier juif, il y a un nombre defini de tehilim a lire qui correspondent au jour en question...
cheik yassine a ete tue un lundi 22 mars 2004, en hebreu c`est le 29 adar 5764.
Prenons le premier tehilim que nous lisons tout les 29 du mois hebraique.
c`est le tehilim Kouf Mem.
cheik yassine est mort un lundi, donc Yom Sheni en hebreu, le deuxieme jour.
Prenons le deuxieme verset du Tehilim: hatsileni hachem meadam ra, meyich HAMASSIM tintsreni.
traduction:
--->delivre moi D. des gens mechants, protege moi contre les hommes de violences (hamas veut dire la colere, la violence en hebreu).

cheik yassine est mort a 5h du mat, en sortant de sa mosquee.
Prenons le 5eme verset de ce meme tehilim: Shomereni achem mide rasha meyich HAMASSIM tintsereni acher hashvou lidhot peamay.
--->garde moi hashem des mains du mechant! protege moi contre les hommes de violences , qui se proposent de me faire trebucher dans ma marche.

cheik yassine est mort le mois de adar, le douzieme mois du calendrier juif.
Prenons le douzieme verset de ce meme tehilim: Yich lachone bal yikone baaretz, yich HAMAS ra, yetsoudenou lemadhefote.
---> que l'homme a la langue (perfide) n'ait point d'avenir dans le pays ! que l'homme de violence soit entrainé par sa mechanceté dans la chute.

Je tient a preciser que le mot hamassim ou hamas n`apparait que 3 fois dans ce tehilim, et c`est dans ces 3 phrases la....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(ruth, c'est Lady Di, lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel...pour une fois, je trouve que t'as posté qqchose interessante. super..
mainteant, je dois demander...t'as qqchose contre les mechants?

Forums

partagez et débattez