Hanouca et la nourriture

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelles sont vos specialitees culinaires pour hanoucca merci de partager vos recettes et vos idees quelles que soit vos origines

merci encore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

blintzkes. C'est un truc polonais...sinon, il reste le latkes avec compote de pommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu veux bien, j'ai une bonne recette, celle des yoyos !

INGREDIENTS :
- 50 gr de levure de bière,
- 1 tasse et une 1/2 d'eau chaude,
- 1 cuillère à soupe de sucre,
- 3 oeufs,
- 1/2 tasse d'huile,
- 1/2 tasse de sucre,
- 1/2 tasse de crème parvé,
- 1 cuilère à soupe de sucre vanillé,
- 1 cuillère à soupe de zeste de citron,
- 6 à 7 tasse de farine
- de l'huile pour la friture,
- Sucre glace,

PREPARATIONS :
Dans un grand bol à mixer, mettre les oeufs, l'huile, le sucre et la crème parvé, la vanille et le zeste de citron.
Rajouter la levure de bière, puis la farine jusqu'à obtenir une pâte molle (la pâte ne doit pas être sèche ; elle doit être plus molle que la pâte des h'aloth)

- pétrir pendant quelques minutes.
- recouvrir et laisser lever la pâte (dans un endroit chaud et loin des courants d'air) jusqu'à ce qu'elle double de volume (cela prend environ entre 1 heure et 1 heure et 1/2)

- une fois la pâte levée, vérifier qu'elle est prête à être étalée en prélevant un petit morceau et en le mettant dans un verre d'eau. S'il flotte c'est que la pâte est suffisament levée.
-Etaler la sur une épaisseur d'un peu plus d'1 centimètre sur une surface enfarinée.
- Découper des disques à l'aide d'un verre retourné ou d'emporte-pièce rond.
- Verser 5 à 8 cm d'huile dans une grande poêle et chauffer à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment chaude.
- mettre à frire des séries de beignets d'un côté et les retourner.
- les égoutter et les laisser refroidir puis les saupoudrer de sucre glace.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

les beignet du chouk de jeru ils osnt toppppp au ribat halav, au ribat tout court, et dans les kanyonim aussi ils en vendent de toutes les sortes!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à propos de Hannouka j'aimerais en savoir + sur la ménora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahh...C'est ca, le raison de ton ptit ventre là, neth...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lefourire lol les yoyo jadore a chaque que des tue vienne je leurs demande de men faire lol sinon la specialitee par exellence c les beingnet que nous israleien on deja commencer a bouffer lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci le fou rire
Je prends note de ta recette voici aussi celle des beignets par contre je cuisine au pif alors essaye c est tres bon et les gosses adorent

Ingrediens

Levure de bierre
Farine
Peu de sel
Eau Tiede

Dans un saladier tu mets ts farine la pincee de sel
Tu fais fondre ta levure dans de l eau tiede et tu la verse dans la farine tu melange de facon a avoir une pate homogene pas trop liquide et surtout pas compacte
Ensuite du laisse gonfler

Lorsque c est assez gonfle mets de l huile a chauffer dans une friteuse prepare un bol d eau tiede avec 2 petites cuilleres dedans pour former les beignets (attention aux eclaboussures) une fois tes beignets fait tu les saupoudre de sucre ou sucre glace

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu veux savoir tt l'histoire de 'hanouka, Yichai?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

Ahh...C'est ca, le raison de ton ptit ventre là, neth...
---> oui ma libie cherie!!! mais je t`avoue que y a pas mal de couscous boulette en cause egalement...loll

Forums

partagez et débattez