Hassidout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar mon d.ieu noooooooooooonnnnnnnnnn arrete de dire des betise, si tu m'avais un peu lu j'ai dis ke la tania etait le premier livre de hassidout habad ecrit par "l'admour azaken" (le premier rabbi de loubavitch) et ki est la baze de la hassidout habad....mais comme je l'ai deja dis il y a des centaine de maamarim de ses successeur ki developpe tout les sources du tania en allant dans tout les sens....

mais il est vrai ke la hassidout trouve ses sources dans le zohar le ets haim et tout les livres de la kabbal a la difference ke pour le hassidisme le materiel est annimé par la divin et k'il faut l'elever et fair avec, c'est pour ca par exemple ke pour la hassidout, jeuner pour s'elever spirituellement est une frome de faiblesse car le vrai travail est d'elever son corp materiel....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit contredit ce que tu as écrit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu fais expres ou koi, tu a ecrit ke le tania a été ecrit pas le rabbi de loubavicth, et je vien de te dire ke c'est l'admour azaken ki a ecrit le tania!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai calmes toi ! tout va bien ! penses a ta dulcinée....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Admour hazaken qui est considéré comme le premier rabbi de loubavitch. Je n'ai pas dit qu'il a été écrit par R. Menachem Mendel Shneerson !

Detends toi et arrete de chercher la petite bete là ou il n'y en a pas Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as une meuf Joshai ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr, je suis calme, vous etes trop fort a deviner le ton par rapport a un post...

choussar tu sais tres bien ke kan on dit "le rabbi" on parle du rabbi actuel et non du premier, mais bon passons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rabbi actuel ? ah... euh...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je vois tres bien ce ke tu pense du terme "actuel" mais la tu joue a l'ignorant ki cherche la ptite bete, tu sais tres bien k'il est le dernier rabbi de loubavitch et k'il a delivré son enseignement pour notre generation, donc je ne vois rien de chokant a dire actuelle, et koikil en soit le tania n'est pas de lui mais du 1ere....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol c'est toi qui a commencé a chercher la petite bete Plaisanter

Forums

partagez et débattez