Histoire de Cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La réponse est simple:

Un non juif ne peut pas être cohen, la "cohanoute" se transmettant par le père, ses enfants pouront donc pas être cohen!

Voila :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, tu veux mieux ?
J'espere que toi aussi tu ne montes pas ( aucun risque je sais :) )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Elilalou peut-être ? ou Kaubi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils seront juifs "comme les autres" (israel), ils n'auront pas le statut de cohen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mister T

Mdr tu as cru que je compte sur la torah pour aller au paradis? lol si tu crois que tu vas y aller t'auras une grosse surprise, enfin seul Dieu décidera de ton sort et ton sort est déja scellé depuis ta naissance.

ps je te trouve pretentieu de dire sa, ya des bons et mauvais partout tu fais partie des mauvais dommage. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE confirme ce que dit Choussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

Prétentieux de dire koi ?
Que telle ou telle personne ne doivent pas monter à la Torah ?
Twingo est une femme, et tu n'es pas juif.
C'est comme ca, je ne vois pas ou est la pretention ...


Ensuite tu n'es rien et personne pour me juger de bon ou mauvais ...


Une derniere chose :
"mon sort est scellé depuis ma naissance"

Tu peux aller plus loin stp ?
L'avis d'un grand philosophe cultivé comme quiconque m'interesse ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :

Alors à leurs tours, les enfants des ces Cohen "juifs comme les autres" seront des "juifs comme les autres" ?

Dans ce cas la, le nombre de Cohen diminue d'années en années, puisqu'on ne peut qu'en perdre ...

Et sommes-nous surs de l'origine des Cohen d'aujourd'hui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais savoir qui est bon et mauvais selon mes critères. ton sort est scellé depuis ta naissance oui mon chèr le jour de ta naissance deux anges (je ne sais plus leur noms) ont déja ecrit le jour de ta mort et tout ce qui se passera pour toi ici bas et dans l'au delà, mais ce n'est pas ta croyance ce que je te dis donc garde la pêche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T a raison !!! (Fanny qui essaie vaguement de se faire pardonner son vieux coup de gueule de l'autre post ...)

Forums

partagez et débattez