Histoire de Cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original,

je te rassure, chez les Juifs libéraux (que je fréquente) les femmes montent à la Torah. Et oui, le monde Juif n'est pas monolithique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original,

c'est bien la principal différence entre l'Islam et le Judaïsme : pour le Juif, l'homme a toujours le choix de ses actes, bons ou mauvais, c'est ce qui s'appelle le libre arbitre, il est pleinement responsable de son destin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a parce que selon les ortoxodes nath, les femmes ne montent pas à la torah?? :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T

Le nombre des cohanim devrait théoriquement baisser... mais ils tiennent bon !
Miracle ?

Pour l'origine des cohanim...
Il y a plusieurs opinions... certains ont un arbre généalogique remontant a aaron ! Difficile de les remettre en cause...
Mais pour la majorité, disons qu'on suppose qu'ils sont vraiment cohen afin que la tradition se transmette et se préserve, et quand le machia'h arrivera il désignera ceux qui sont vraiment cohen pour servir au temple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme dans certaines syna orthodoxes en ISrael , les femmes montent à la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orignal, on a déjà débattu de ça dans un forum précédent.

Les femmes peuvent monter à la Torah, mais beaucoup d'orthodoxes (pas tous, sont un peu bornés)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis

donc pour les extremiste ou je sais pas comment appeler sa les femme ne montent pas a la torah toi choussar t'en penses quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas interdit en soi, mais plusieurs considérations pratiques font qu'en principe, les femmes ne montent pas à la torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

donc les religieuses qui prient ect... savent qu'elles n'iront pas a la torah et prient quand même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Disons que les principales blocages sont des mentalités qui n'évoluent que lentement,
mais je te rassure orignal, les choses bougent .... doucement

Forums

partagez et débattez