Identité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut !
Je voulais savoir ceci :
Pour faire reconnaître sa religion juive , faut il aller à la synagogue ou au consistoire ?
Quelle est la différence ?
Je me suis renseignée et la synagogue la plus proche est à Lille mais je n'ai pas trouvé de consistoire assez proche . Donc je voulais savoir si c'était vraiment obligé d'aller au consistoire .
Voilà.
Merci de me répondre
A +++++++
Alexxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mieux c'est d'aller au consitoire, le papier qu'ils te donneront sera valable partout sur la planete.

Mais rien ne presse, t'as pas besoin de ca pour aller a la synagogue. Tu peux dejà en parler au rabin de ta communauté

++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de synagogue à Calais donc pas de rabbin .
Il faudrait que j'aille à Lille.
Qu'en pensez vous ?
A +++++++++++++
Alexxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour faire reconnaître sa religion juive , faut il aller à la synagogue ou au consistoire ?
Quelle est la différence ?


je crois que la difference est plutot, le consistoire et pour mettre des choses judicial en ordre (comme pour les preuves de judaïcité, divorces, marriages, etc etc) et le synagogue est plus pour les choses proche de le coeur de les communautés. mais, dans tt cas, pour trouver un bon addresse pour la consistoire, c'est parfois utile de demander a la synagogue, le rabbin ou secretairiat peut toujours repondre.

Forums

partagez et débattez