Integrisme sur le forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Recemment je vois que des autorités orthodoxes bien etablies comme le rav Moshe Feinstein, zt"l, ne sont pas considérés comme suffisamment strictes, et que "les modern orthodox", cest a dire des intitutions comme Yeshiva University, qui ont un rennommé excellent dans le monde religieux, et entretiennent un partenariat privilegié avec le rabbinat d'Israel, sont égalés aux libéraux.

Pourquoi tout ca? Parce qu'ils osent avoir des opinions moins fanatiques que les rabbins de Gateshead ou Bnei Brak.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que toutes les opinions correctement derivees des sources halachiques sont acceptables (eilu v'eilu)? Ou juste les plus fanatiques? Est-ce que cest acceptable, ou meme necessaire, de cracher dessus aux autres comme ca, ou est-ce que cest ce qui a mené a la destruction du temple?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fait d'accord... encore une fois!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que toutes les opinions correctement derivees des sources halachiques sont acceptables (eilu v'eilu)? Ou juste les plus fanatiques?

****Plusiers problemes ont deja developé a cause d'une difference qui peut exister entre generations.

Exemples....la generation de ma arriere grande-mere pensait que c'etait acceptable d'avoir la tete moitié couverte. La generation de ma grandmere....cetait un couverture totale...In with the wigs! La generation de ma mere....couverture totale, de preference avec un tikhl, et couper tes cheveux. Ma generation....je peux meme pas dire, mais je sais que les perruques c'est encore la mode, et je connais tres tres peu des femmes religieuse qui ne coupe pas leurs cheveux. Donc, pour repondre....je pense que les gens ont toujours un besoin de faire un mitzvah plus 'sainte', donc, plus fanatique, et c'est difficile pour certains d'accepter des autres personnes qui fait des choses, purement simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Est-ce que cest acceptable, ou meme necessaire, de cracher dessus aux autres comme ca, ou est-ce que cest ce qui a mené a la destruction du temple?"

--> Trés bonne question ! J'ai ma petite idée là dessus mais en tout cas, une chose est sûre : c'est monnaie courante sur ce forum !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu emplois un mot tres faux et absurde : fanatique.

comment peux tu dire que les rabbins de bne brak ou plutot leurs opinions sont fanatiques??

c'est surtout un niveau trop elevé pour toi rien d'autre..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que ça ne vaut même pas la peine de relever...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu vas trop loin !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu emplois un mot tres faux et absurde : fanatique.

*****Quand meme le fanatasisme existe dans tt les religions et cultures, bathashem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BAthashem, Si tu susi l'avis des rabbi de bnei brak
c'est ton choix, mais sache qu'il y'a d'autres grands rabbi tres respecté qui ne vivent pas à bnel brak et dont les avis font autorité. Elie khan, Feinstein ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Comment tu defines "niveau"?

Forums

partagez et débattez