JE SUIS DESOLEE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis navrée de ce qui arrive sur le forum, de manière générale, je me comporte mal ...
j'en suis pas fière du tout ...

je me demande si on m'a pas jetté un oeil mauvais, car j'ai pas l'habitude d'etre aussi vulgaire dans la vie, et je suis mariée, et j'ai une fille et un garçon, j'ai bon coeur, mais trop influençable ...

Croyez-vous au mauvais oeil ?
il s'agit d'une fille dans mon cas, et j'en ai assez de parler avec elle ...

je vous aime car vous etes intelligents, merci pour votre compréhension, je tiens à m'améliorer et à faire preuve de maturité dans le futur.

Pardon à qui j'ai fait du mal, mais, sinon, croyez-vous à l'oeil ??

moi OUI.

Citez-moi des textes religieux ou des histoires concernant l'ain.

"ben por at yosef", "Blin ara", cinq ... etc

Merci à vous, je suis sincère dans ma requette

bises bye !!! Amis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a que les tunisien(ne)s qui croient a l'Ayin ara ! ;)
Et si tu l'es alors pauvre de toi !

Il y a un an, une amie m'a invité à venir voir ses nouveaux rideaux que sa mère cousait. Très simplement et sans arrières pensées je lui ai dit que l'ouvrage était beau et que c'était très joliment accordé avec les fauteuils. Je suis restée peu de temps puis je suis allée chercher ma fille au beth Yaacov. A peine rentrée chez moi, j'ai reçu une superbe engueulade de mon amie qui m'a dit ; tu nous as mis le mauvais oeil, ma mère en voulant coudre la ruflette, l'aiguille lui a traversé le doigt !

J'ai éclaté de rire ! Je n'ai pas pu me retenir et dans mon rire je lui ai quand même excusé pour son doigt ! Son non attention m'a valu des reproches, c'était du n'importe quoi !

A chaque fois que je vais chez elle, j'accompagne toutes mes phrases par des "blé Ayin ara", des "5" sur toi ! etc... Au mieux, je ne lui fait plus aucun compliment, ce qui l'énerve aussi. Mais je lui explique qu'une aiguille dans un doigt suffit !

Ha lala ces tunisiens !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt frangine, va sur leava il y a 1 cours sur le mauvais oeuil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On t'aime encore, Florette. t'inquietes pas, gros bisous a toi aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le fou rire il n y a paq que les tunisiens qui croivent au mauvais oeuil ca existe que tu le veuille ou pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer

Ein mazal le israel !

Si tu y crois, alors il existe !

Pour ma part, je n'y crois pas, je n'y fais pas même attention !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mauvais oeil ?

aaaah quand la tradition religieuse se mêle à la superstition !

il ne faut pas s'inquiéter, dans la thora, il est écrit à de nombreuses reprises "celui qui te bénit, je le maudirai et celui qui te maudit, je le maudirai"

alors, keep cool :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer
ca existe que tu le veuille ou pas

-->Meme type de phenomenologie que la foi. Si je te demandes de le prouver ou de citer les regles (physiques) qui le regisse, tu en seras incapable. Donc, comme pour la religion, cette afirmation n'engage que toi. Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire, dans le yiddish, il y a PLLLEEIIN des expression au sujet de le mauvais oeil...Kineahora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

david, il y a des temoignages

Forums

partagez et débattez