Kaddich

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourriez-vous me rappeler les règles de récitation du kaddich ? C'est surtout sur le temps que j'ai un problème : il me semble que c'est pendant 11 mois maximum pour un parent et pour un ami ? Commence-t-on tout de suite après le décès ou attend-on les 7 premiers jours ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

11 mois pour le père et la mère,
30 jours pour le conjoints, freres, soeurs, enfants.
Pour un ami, ou s'il n'y a pas d'enfants, on peut le dire à sa guise. (il est bon qu'il y a ait de toutes facons au moins quelqu'un qui fasse le kaddich pendant 11 mois)

On commence à l'enterrement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Je ne sais pas à combien est ta grossesse dans le cas où mais avant les 8 mois de grossesse on ne considère pas un bb viable, donc il n'y a pas malheureusement de kaddish à faire !

Ton deuil est a faire en ton coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais Avie, un fétus c'est une personne meme avant 8 mois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce genre de sujet me fend le coeur.
Nath2,soit forte. on est tous avec toi ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chamama

je ne le sais que trop bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair
ce n'est pas pour le bébé 'hazveshalom, le vice-Président de notre communauté vient d'être assassiné Vendredi tragiquement nous sommes tous sous le choc et attendons les conclusions de l'enquête et la permission de l'inhumer. Mais je crois me rappeler qu'une femme enceinte ne doit pas trop fréquenter les cimetières...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a des grand prématuré qui vive alors qu'ils sont nés a 6 mois de grossesse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctare,
quand je dis viable c'est sans aucun appareil respiratoire, et un bb qui sort au bout du 6ème mois est branché, car ses poumons ne sont encore pas entièrement formés ou finis comme tu veux !

Nath2
je présente à toute la communauté de Toulouse, mes sincères condoléances.

je ne sais pas si dans ce cas précis on peut dire la phrase Dayan Ha Emet ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathalie j'ai toujours appris que la femme devait éviter d'entrer dans un cimetière, à plus forte raison quand elle est niddah ou enceinte.

Forums

partagez et débattez