ki a decouver le vaccin contre la rage?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une decouverte scientifique prodigieuse , qui a permis de sauver des millions d' individus dans le monde , et qui peut etre considérée comme la figure de proue des inventions dans l' histoire mondiale, est certainement celle du docteur Louis Pasteur.Cette decouverte consiste a soigner une maladie en utilisant le microbe responsable de la maladie.
Le docteur Pasteur debuta ses recherches , comme nous le savons , par le traitement de la rage et apres avoir connu un succes inesperé en ce domaine , il s' attaqua au traitement d' autres maladies en appliquant la meme methode.
Jusqu' a ce jour , la decouverte du dr Pasteur sert de base a tous les vaccins.

Dans le livre "Mevo Shearims" , dont l' auteur est un contemporain du docteur Louis Pasteur, on rapporte le temoignage de gens respectablesayant entendu d' un ami proche de celui ci , le docteur et rabbin Israel Michel Rabinovich, que PASTEUR AURAIT BASE TOUTE SA RECHERCHE REVOLUTIONNAIRE SUR .....LA GUEMARA.

Le rav dr Rabinovitch qui residait a Paris , entreprit de traduire la Guemara en francais.Sa traduction de l' ordre de " moed" parvint a son ami le dr Pasteur , et eveilla la curiosité du respectable homme de science , qui decouvrit , dans le traité de YOMA ( 84 a), cette phrase etonnante:

" car celui qu'un chien malade de la rage a mordu, qu' on le nourisse du lobe de son foie.( le remede consiste a le nourrir d'une partie du chien atteint de la rage)

Le docteur Pasteur , surpris , entreprit immediatement une serie d' experience dont le resultat fut de sauver des millions de personnes.

Eh oui! , approfondis la thora ( c' est a dire etudie la consciencieusement)car tout y est dit!( Maxime de nos peres, chapitre 5 , verset 22)



qu' en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toi t'as lu "la thorah venu des cieux"....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Probable l'histoire, je trouve ça vraiment super, mais ne pas tomber dans le communautarisme, d'autres livres sains ennoncent certains phenomenes scientifiques de facon tres precise et ne sont pas la thora
j'ai souvenir du fait que dans le coran les differentes etapes du developpement du foetus y sont exposes...prophetie? je ne sais pas, darwin a bien developpe sa therorie de l'evolution comme hypothese, il n'a pas ecris de livre religieux, mais sont idees a bien ete confirme avec la comprehension de la genetique et des mutation....alors considerons les prophetes comme des genies, ayant des intuitions scientifiques qui peuvent s'averer plus ou moins valables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

génial tout simplement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si c'est vraiment comme ca que pasteur a eu l'idée du vaccin, mais ce n'est pas impossible.
Peu importe si c'est vrai, l'important c'est que ce soit possible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ETEEX , mais ou est le probleme qu' il y ai des choses tres vrais et meme au point de vue scientifique dans le coran, puisque celui ci n' est qu' une tres tres tres tres ( puissance infini lol) pale copie de notre verité...
qd on prend la verité et qu' on la deforme, il reste toujours une trace de verité .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kagneuse

autant fere profiter ceux ki ne l' ont pas nan?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est meme plus marrant.
Ou sont passé tous nos détracteurs ...
Tout le monde va être d'accord avec ce message, et il n'y a meme pas un Nell, un Original ou un Sukubus pour trouver une réflexion sympathique.
Miss U :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDR! choussar

Manuco pas de probleme a voir des veriT dans le coran bien au contraire, ms pour ma par je ne le voi ke come une otre maniere de vivre et non pa un deriV de la thora, et c la que tous le monde, et surtout les musulman qui pense que c'est LA vrai derniere parole de Dieu se trompe.
pour ma part, je connais des musulmans, de bons musulmans qui connaisent leur religion et les autres qui sont tout a fait d'accord avec moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça eziste le vaccin contre l'écriture tessto ?

Forums

partagez et débattez