kipour et les animaux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAlut tout le monde

a t on le droit de donner a manger au chien le jour de kipour? C'est a dire d'ouvrir la boite et mettre la bouffe dans la gamelle

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, mon chien conduit l'office à la synagogue. Il souffle dans le choffar itou. Tu dois vraiment nourrir ton chien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'un point de vue religieux, je n'en sais rien, sauf que la Torah dit qu'il faut nourrir ses animaux avant soi-même.
D'un point de vue humain, faire jeûner ses bêtes me paraît aberrant, peut-être peux-tu lui mettre des croquettes avant le début de Kippour et lui donner sa boîte à la fin ?
En tout cas c'est ce que je vais faire avec mes chattes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


bien-sur que OUI !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après ce que j'ai lu, tu ouvres la boite la veille cad dimanche et tu donnes normalement sa nourriture au chien le lendemain.
Ceci est valable aussi pour le Chabbath.

Gmar H'atima Tova

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A priori ton clebs, il est pas juif, donc il n'est pas tenu de faire les mitsvots.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi poser la question ici, demande à ton rav !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les animaux peuvent être nourris normalement à kippour (sans enfreindre de commandement pour la préparation des aliments bien sur).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut jeremy !

Bien sur que tu peux leur donner à manger ! Nos amis les bêtes n'ont pas demandé à jeuner et je pense aussi qu'ils n'ont rien à se faire pardonner !!

C'est comme pour les enfants en bas age ! Tu peux leur donner des petits pots, personne te diras quoique ce soit !

Ciao et bon jeun !

Elsa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu vas pas le manger, bien sur, ton chien peut manger le yom kippour. C'est comme les enfants;..je vais ouvrir le ptit pot pour ma fille, mais je vais pas le manger.

Forums

partagez et débattez