la mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai assisté dimanche dernier à une conférence au centre communautaire lafayette sur "conversion: faut il ouvrir les portes du judaisme" et les mariages mixtes.

Deux attitudes s'affrontent: le grand rabbin de Paris dit qu'il faut faire beaucoup plus d'enfants entre juifs et d'autres qu'on pourrait envisager d'être plus ouverts aux conjoints non-juifs qui auraient envie de créer une famille juive et de faciliter leur intégration si leur intention est sincère, comme à l'époque d'Abraham, Isaac et Jacob.

Moi j'avoue ne pas être satisfait du repli communautaire même si je peux imaginer ses origines (persécution, antisémitisme... qui donnent la peur de l'autre). Sans qu'il soit nécessaire de tomber dans la démagogie et de faire du prosélitisme à marche forcée...

Cela dit je ne dit pas que mon avis est meilleur - je sais que le sujet déchaîne les passions ! Shabbat shalom à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, aucun rapport ton truc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne sagit pas seulement de garder une communaute
il sagit de garder le peuple de la tora
le peuple qui a pour but de devoiller la presence de D... dasn le monde

Vous direz qu 'aujourd'hui ce peuple n'a pas l'air de devoiler quoi que se soit .
peut etre ...

Mais pour ceux qui croient en la tora
seulent ce peuple la peut et doit le faire
qu'ils le veuillent ou non .

Il n'y a pas de racisme (dans le sens haineux) dans la tora . Mais il y a un jeu de role a chacun des peuples et a l'interieur du peuple "elu" meme il y a different role : COHEN . LEVI et ISRAEL

Mais pour ce qui ne croit plus ou plus beaucoup l'amour et plus important et je comprend .



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elilalou : Relie toi !!

An LALALA les fautes d'ortographe :
et ca a passe le bac ca !!

"Mais pour ceux qui croient en la tora
seulent ce peuple la peut et doit le faire
qu'ils le veuillent ou non"

Forums

partagez et débattez