la mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans la religion juive et musulmane on a pas le droit de se marier ave des personne qui n'on pas la meme religion que nous hors ces religion sont presque pareil alors poukoi tant de probleme kan 2 personne s'aime!!!!!!!
c'est vraiment grave de faire ca??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais, juste en dessous, il y la catégorie "mixité et conversion" ou tu trouveras des centaines d'avis sur ta question.
Le mien : OUI C'EST VRAIMENT GRAVE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La_miss, parce que dans la religion musulmane, c'est le père qui transmet la religion alors que dans la religion juive, c'est la mère.

Donc dans le cas, où le père est musulman et la mère juive, on ne sait pas de quelle religion pourra être l'enfant et dans le cas inverse, il ne sera d'aucune religion.

Mais dans le cas où ni l'un ni l'autre n'est pratiquant, j'ai envie de te dire que ce n'est pas si grave que ca.

Dans le cas où les deux personnes sont pratiquantes, elles n'en viendront pas au mariage puisque leurs différences confessionnelles prendra le pas sur leurs amours malheureusement.

Et s'ils s'aiment vraiment, l'un des deux devra renoncer à sa religion, voire les deux.

Donc situation très difficile quoi qu'il en soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est très très grave car les mariage mixtes quelqu'ils soient c'est ce qui tu le peuple Juif, car quand la mère est non Juive l'enfant ne l'est plus donc ca fait un Juif en moins!
Et quand c'est le père qui est non Juif le fils ne se gènera pas dépouser une non Juive! Donc tous les mariages mixtes sont grave à mon avi et c'est pas du racisme! C'est juste une question de survi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sachant que de nombreux feujs se marient entre eux, je ne pense pas que l'extinction soit d'actualité....

non, je ne pense pas que l'union mixte soit si grave.... comme dit tris, deux personnes très pratiquantes et de confessions différentes ne se marieront jamais, même s'ils s'aiment (je trouve ce sacrifice un peu dommage)
chacun vit sa vie comme il l'entend, ceux qui sont pas d'accord n'ont qu'à regarder dans leur propre assiette. le juif qui va se marier avec une non juive, s'il est heureux comme ça, pourquoi le condamner?

par contre, là où tu te trompes la miss, c'est que l'islam et le judaïsme ne sont pas pareils malgré des origines communes. d'ailleurs, tu remarqueras que les mariages judéo-musulmans (je sais pas si ça se dit) sont bien plus rares que les mariages judéo-chrétiens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"sachant que de nombreux feujs se marient entre eux, je ne pense pas que l'extinction soit d'actualité...."

Detrompe toi, le taux de mariage mixte a largement franchi la barre des 50% en amérique, et à l'échelle mondiale on est pas loin de ce taux.
Avec la baisse de la natalité, pour la première fois de l'histoire, le peuple juif est en diminution pour des causes "naturelles" (sans qu'on ait besoin de le massacrer).
1 mariage mixte, ce n'est pas bien grave. Meme 1%, on ne s'en rendrait pas compte. 10%, ce serait déjà inquiétant mais pas dramatique.

Mais 50%, tu te rends compte de ce que c'est ?
1 homme juif sur 2 dans le monde n'aura pas d'enfants juifs.

Donc oui, c'est grave...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une idée géniale pour remédier à c eproblème, les couples juifs font le doubel d'enfants prévus et comme ca, le taux de natalité grimpera et il y aura plus de petits juifs! Elle est pas bien mon idée? :D

Ok je sors

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, c'est grave, mais c'est un choix personnel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pauvre chouchou...mais il lui faut une meuf la...sinon ca sera vraiment grave. Il a besoin d'un bon massage derriere la nuque...bien qu'il y a peut-etre sa maman ...ha non, cest plutot Jio ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus tu es méprisable

Forums

partagez et débattez