LA PASSION DU CRI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bin...
Manquerait plus qu'être intello relève du fait d'être versé dans la torah et les histoires hassidiques!
Me faites pas rigoler comme ça pendant mon café du matin, je risquerais de m'étouffer... Et en plus le chat sur mes genoux (à défaut d'une femme, c'est toujours sympa) va être effrayé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je veux pas choquer les jeunes mais le cri le plus poignant c kan ta copine ......... : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si le rabbin de Kotzk avait accouché sans péridurale, il l'aurait laissé sortir son cri : ah ces hommes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsimbler , quel soupaulait !!
c'est vrai qu'un chat ou une chatte sur tes genoux , c'est ce qu'il y a de plus chaud parfois .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le silence peut-il être toujours interprété avec "justesse" ?
Il paraît que "qui ne dit mot, consent"... Je ne partage pas cette assertion. Réduire le silence à simple une acceptation tacite serait très réducteur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exact alain, on disait 'ailleurs de ce même rabbi, que même quand il parlait, il ne brisait pas le silence. Ce silence redempteur, lourd de sens ou de non sens. Mais silence chargé tout de même. Silence qui n'est pas manquede parole, mais etre en soi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

haim potock s'en est inspire dans "l'elu", avec son "rabbin h'assidique".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, plutôt théaubrocoli en fait, mais c'est sensiblement la même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerai bien être un chat parfois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane,

dans ce cas là, faut que ce soit un chat de chez moi, parce qu'imagine que tu te retrouves chat dans les ruelles de Marakech ou du vieux Jerusalem... Ce serait moins fun et moins confartable!

Forums

partagez et débattez