La religion à 2 niveaux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec le message de Motti23.

Tu me donnes l'impression que tu veux plus pratiquer la religion uniquement pour ton copain.
On ne peux pas forcer les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie.
Réfléchis bien, si tu veux plus t'impliquer c'est uniquement parce que toi tu le veux et non pour les autres.

Bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amélie

Avance doucement, mais surement... selon tes possibilités et tes envies.
Je pense que s'il t'aime il te soutiendra et t'aidera mais ne doit pas te pousser, il faut que cela vienne de toi uniquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que ce décalage, au lieu de vous eloigner, peut vous rapprocher si vous vous en servez intelligemment.
Exemple :
Tu veux acheter un bonbon, il te dit qu'il n'est pas kasher.
Eh bien discutez-en ! Pourquoi n'est-il pas kasher ? Est-ce un problème de colorants ? De gélifiants ? De production ?
Or j'imagine que ni toi ni ton copain n'etes des spécialistes de kashrout.
Alors profitez en pour étudier ensemble ! Trouvez un livre de kashrout et lisez le ensemble. Allez voir un rabbin posez lui des questions, il vous expliquera quels sont les problemes, et en fin de compte vous verrez que vous arriverez a la meme conclusion (que le bonbon est kasher ou non), donc le conflit m'a plus lieu d'etre, et en plus vous aurez étudié quelque chose de nouveau, ce qui ne fait jamais de mal !

Essayez je vous assure que ca marche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux faire ta prière car tu vas devoir bientôt le quitter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joelle tu vas arreter de me reprendre sur tout mes post ca devient tres relou...

choussar, arrete tes connerie s'ils vont voir un rabbin il vas commencer par leur dire de se marier tout de suite ou de se kitter...;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous remercie pour vos reponses, vous m'avez beaucoup aider...le problemes c'est que ca ne fait pas longtemps qu'on est ensemble, lui a 31 ans, moi 20... y'a quand meme une difference d'age meme si ca ne se voit pas.... il veut avancer vite et moi pas encore... par exemple pour le mariage il me dit que tous les couple qui restent ensemble 2 ans avant de se marier c d couples qui cassent ... et qu'au bout de 5/6 mois tu connais tout de l'autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai connu des couples qui sont restés ensemble 3 ans qui se sont mariés et ont divorcé au bout d'un an.

J'en ai connu d'autres qui sont encore mariés.

Mais c'est vrai que rien ne sers à rester trop longtemps fiancés, il suffit de se poser les bonnes questions et beaucoup parler entre vous. Ca peut prendre une semaine comme des mois, tout dépend des personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Disons qu'il n'est pas nécéssaire de rester aussi longtemps ensemble sans se marier... Le plus gros risque dans ce cas n'est pas de casser mais plutot de déraper... D'un autre coté il ne sert a rien de se précipiter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebonjour à tous !
Amelie5a,
ta question me touche mais hélas (je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis), je ne trouve qu'une chose à te répondre : AU SECOURS !
Je trouve formidable que ton mec veuille aller plus loin dans la religion, et c'est une grande mitsva d'essayer de t'entraîner avec lui sur ce beau chemin, mais il y a manière et manière, et surtout il y a le moment.
Il doit comprendre que tu n'es pas prête, ce qui n'est pas un rejet définitif mais une invitation à la patience et à la TOLERANCE.
S'il t'aime pour ce que tu es et non pour ce que tu fais, il feras tout pour te montrer que sa voie est la bonne, pas avec des contraintes mais avec l'amour mutuel et spirituel.
Mais dis-moi, j'imagine qu'il ne te touche pas ce garçon ?? Chacun doit être logique...
Courage, si c'est Lui, tu seras heureuse de porter une jupe, une perruque et d'aller au mikvé, si ce n'est pas lui... Tu es jeune !
Bises
PS : les prières du matin, c'est top pour commencer la journée, mais ce n'est pas à lui de te les imposer, c'est à toi de voir si tu le "sens".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ta reponse mais je voulais deemander aure chose mnt, hier matin il m'a encore forcé a faire ma prière et je lui ai dit noin, ke si j'avais envie de le faire il fallait ke ca vienne de moi, il a pas l'air de comprendre. une fois je lui ai dit: admettons ke ca aille plus loin entre nous deux, et ke je fasse pas la religion comme tu l'entends, qu'est ce qui se passera... il a dit "je sias pas" il m'a laissé entendre ke la religion etait + imporrtant car c pr l'avenir d enfants,(moi je ve pas faire des enfants ultra religieux mais qu'il fassent chabat, manger cacher...me suffit)...je lui ai dit mais l'amour ne sera âs plus fort ke la religion, tu seras pas pres a faire un pe de concessions ou arreter des faire des choses a l'extreme...? il a pas repondu... vous pensez que c qq'un pour moi?

Forums

partagez et débattez