La religion à 2 niveaux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon petit ami ne pratiquait pas la religion avant, il mangeait juste cacher.cela fait un an qu'il fait chabat...je ne lui reproche pas car moi meme je mange cacher... j'ai fait chabat car il me l'a demandé et je savais que cela allait lui faire plaisir, d'une autre part j'en avait tres envie... ayant fais ma bat mitva et frequenté la syna tous les chabat... par conter il commence a me faire des reflexions sur le yaourts en disant "y'a de moins en moins de yaourts cachers..."ou comme les chocolats, si j'achete un bonbon il va me dire:c pas cacher... je commence a trouver ca invivable.... je sais pas trop comment faire pour qu'il arrete de virer à l'extreme comme ca...ca devient insupportable... compte tenu que ses frères é soeurs sont tres religieux...pas de bises au sexe opposé, jupes longues... maintenant il ve que je fasse mes prières le matin... aidez moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ne vire pas à l'extrême, il agit avec cohérence, si tu commences à appliquer certaines choses, il est normal qu'il avance et continue dans la bonne voie.

Je tenais à te dire que les bonbons n'étaient pas bons pour les dents et surtout pour les quelques kilos que tu aurais en trop (d'après ce que tu dis dans ta fiche) ;-D))

Pour les bisous au sexe opposé soit contente qu'il n'embrasse pas toutes les filles de ton entourage, tu te le gardes rien que pour toi, et toi tu es sienne uniquement. Quoi de plus beau !

Sérieusement si cela va trop vite, demande lui d'être un peu patient avec toi, car il risquerait de te perdre.

Il faut que tu avances que si seulement tu en sens le besoin, pas par obligation, ca ne sert à rien.

Bon courage Amélie Esther, et continue à avancer qu'avec la joie et l'envie n'oublie pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pas de bises au sexe" .. O tempora O mores ... Un peu de décadence que diable !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est très cohérent, quand on mange casher, on manger casher, on ne fait pas les choses à moitié. Si tu vois que tu ne supporteras pas dis le lui maintenant, ne vis pas sur ds malentendus... mais je te conseille de persévérer, les lois de la Cacherout sont divines, ne l'oublie pas... et si tu as fait ta bat-mitzva c'est normal que tu fsses tes prières le matin...
Courage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut que tu le tue, je vois pas d'autre solution

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

amelie comme l'a dit yacha il n'y a pas d'extreme, si tu es determiné a ne pas avancer et lui a progresser le couple ne tiendra jamais, alors soit tu t'investi et tu renforce ta emouna donc ta pratique, soit tu reste comme t'es et ton couple est voué a l'echek, de toute evidence ca pu la souffrance cette histoire...bon courage..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Grégory

quand auras tu un langage plus positif, non mais, on ne dit pas que ca pue, mais on ressent une certaine souffrance et en positivant, Il y a certes un décalage entre vous mais n'aies crainte tu y arriveras doucement doucement !!

Bon courage Amélie

Tout à fait d'accord avec toi Yacha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Joshai.

Amelie tu dois faire un choix: veux tu devenir plus pratiquante ou non!! Tu dois suivre TON chemin, TON coeur...Car si tu le fais uniquement pour rester ensemble avec ton copin c'est d'office vouer à l'echec. Ca doit etre assez penible, mais vaux mieux prevenir que guerir...
Bcp de couple divorce lorsque un des partenaire a une "crise" de religion.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renforce ta emounah, ce qui est taref est taref.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que se qui est important c'est d'avancer au meme rythme .
Pour progresser dans la tora il faut "digerer" chaque etape acquise .
Certains ont l'habitude de donne l'exemple de l'echelle .
Quand on monte sur une echelle il est dangereux de sauter des marches .

Il faut que vous ayez le meme rytme ca c'est sur .S'il l'un va trop vite il va laisser l'autre derriere . Et si il devient indulgent il risque de te sembler extremiste .

Moi je lui expliquerais qu'il ne doit rester indulgent puisque venant d'un tel niveau il ne peut pas se permettre de negliger tes efforts (par rapport a lui et par rapport a ta volonte de progresser ) .

En tout cas quand tu fais une mitzva ou quoi fait le pour faire la mitzva et pas pour faire plaisir . Si tu peut aussi faire plaisir en plus pourqui pas .



Forums

partagez et débattez