LA religion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelques questions...

J'aimerais savoir si vous pratiquez la religion car on vous a dit qu'il fallait la pratiquer, ou si vous sentez réellement une force intérieure au moment de votre pratique ?

Croyez-vous réellement à un D.ieu punisseur ?

Pensez-vous réellement détenir la vérité absolue en prônant les règles du Judaïsme ? Par conséquent, êtes-vous tellement sûrs que les autres religions ne disent que des conneries ?

Priez-vous pour D.ieu ou pour vous ? Ou pour les autres ?

Pensez-vous être juges de vous-même ou pensez-vous que l'ON vous juge ?

Croyez-vous à une religion universelle ? Si oui, serait-elle plutôt éloignée ou proche du Judaïsme ?

Ne pensez-vous pas que la religion n'est pas vraiment ce qu'elle est aujurd'hui ? Qu'elle est sortie de sa définition propre, à savoir "croyance divine" ?

Le degré extrême de religion est-il vraiment intolérant envers "les autres" ou pas ?

Et enfin : qu'est-ce qu'un "bon Juif" pour vous ? Plus large : qu'est-ce qu'un croyant ?

Merci de vos réponses...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On croit ou pas en D-ieu, mais le judaïsme est un mode de vie basé sur les choses les plus saines.

Ce que j'ai toujours appris, est que D-ieu est Clément, juste. Il ne juge pas ici bas mais le fera certainement au Olam Haba.

En général si on prie c'est toujours pour nous, car nous Lui demandons sans cesse quelque chose.

Est-ce que l'on est capable de se juger soi-même ? non ! Nous sommes capables de porter des jugements sur les autres (moi en premier, cela m'arrive souvent, en ce moment) mais il faut tendre à ne plus le faire.
En revanche depuis le jour de roch hachana jusqu'à yom kippour, nous Lui demandons de nous pardonner de toutes les fautes que nous avons commises

La religion universelle est de croire en un seul et unique D-ieu.
La pratique religieuse est la théorie à la croyance.

Les très religieux ne sont pas intolérants envers les autres, mais seulement veulent se proteger d'un monde de touma, d'impureté.
Pour la tolérance, il existe des maisons pour cela ;-))

Un bon juif pour moi est tout simplement une personne qui se comporte bien en société, pratique les bases du judaisme, et ne fait pas trop parler de lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kilbrody, non le judaisme ne reconnais pas de religion universelle, car le judaisme n'est pas universelle contrairement au cristianisme et a l'islam moise ayant transmis la thora seulement au juif contrairement a jesus et a mahomet ki est venue pour tout les hommes de la planete...

si le mot religion veux simplement dire "croyance divine" alors le judaisme n'est pas une religion car le juif a un role et un travail sur terre en plus de cette croyance...

pour un juif croyant le thora donné a moché sur le mont sinai est divine et eternel, donc il ne peux y avoir d'autre religion, en effet la revelation sinaitike etant reconnu par les chretien et musulman, les arguments de ces derniers est de dire ke d.ieu a redonné un coran a mahomet et k'il est plus complet mais pkoi alors ne respectils pas les lois de la thora??? mystere...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"'aimerais savoir si vous pratiquez la religion car on vous a dit qu'il fallait la pratiquer, ou si vous sentez réellement une force intérieure au moment de votre pratique ?"

Réponse Fatigué

"Croyez-vous réellement à un D.ieu punisseur ?"

D. est juste, parfois il punit et il faut accepter cela.

"Pensez-vous réellement détenir la vérité absolue en prônant les règles du Judaïsme ?"

Les regles du judaisme, c'est un mode de vie que je crois etre le meilleur pour nous, et vu le temps depuis lequelles elles font leur preuves, cela me donne de bonnes raisons de penser que c'est "la vérité absolue"

"Par conséquent, êtes-vous tellement sûrs que les autres religions ne disent que des conneries ?"

A peu près, mais je pense quand meme qu'une autre religion, c'est mieux que rien.

"Priez-vous pour D.ieu ou pour vous ? Ou pour les autres ?"

Tout cela.

"Pensez-vous être juges de vous-même ou pensez-vous que l'ON vous juge ?"

Les 2

"Croyez-vous à une religion universelle ? Si oui, serait-elle plutôt éloignée ou proche du Judaïsme ?"

Le noa'hisme pourrait etre considéré comme une religion universelle.

"Ne pensez-vous pas que la religion n'est pas vraiment ce qu'elle est aujurd'hui ? Qu'elle est sortie de sa définition propre, à savoir "croyance divine" ?"

La croyance divine, c'est une petite partie de la religion, sa base, sa fondation. A partir de là, il faut construire...

"Le degré extrême de religion est-il vraiment intolérant envers "les autres" ou pas ?"

Ce n'est pas lié. On peut être très pratiquant tout en étant tolérant, comme on peut etre complètement assimilé et être intolérant.

"Et enfin : qu'est-ce qu'un "bon Juif" pour vous ?"

Un juif qui est conscient du role qu'il a jouer dans le projet divin, et qui fait de son mieux pour le réaliser avec les moyens (sprituels) dont il dispose.

"Plus large : qu'est-ce qu'un croyant ?"

Une personne qui croit en l'existance de D., créateur et maitre de l'univers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma par on ne ma jms reellemn di de la pratiker, il y a vremen klk choz de bp plu for ki ma reveiller et ma fai commencer a pratiker. TT le md est amener a pratiker. la thora donne le mode demploi de cet pratik, dc si on ve on pe dire ke dun coter on nous a di de pratiker mé on ns a pa forcer, chk1 detien le libre arbitre: faire le mal ou le bien, suivre la tora ou pa. Mé les gen ki pratik le fon a mon avi kr il y a vraimen "une force interieur o momen de la pratik" , lexpression de l'étincelle de divinité ki brule en nou.

Il ne fo pa voir D... comme un méchan car c vremen ce ke conote le mo "punisseur". IL fo craindre D... chk seconde. D... juge, il juge chk1 de nou. Ce jugemen ora lieu ds le olam aba, c pr cela ke ds cette vi il fo fr tt pr minimiser les movai poin de ce jugemen, et ke no geste fass en sorte ke D... soi plus ere de voir c enfan aille ds la bonne direction ke etre obliger de les punir pr les movez choz.

Je sui sur no pa kje di la veriter kd je prone les regles du judaisme mé ke la thora est veriter. Il y a une nuance , personne ne pe connetre tte les regle du judaisme parfaitemen. Jme ren conte svt ke ce ke je faisai nest pa vremen bon, alr jpren sur moi dameliorer c choz la. De plus, une des raison ki pourai fr dire ke la tora est VRAI et ke les otre religion non: La thora a ete donner par D... ! CE ne son pa d homme ki les on dicter ni ecrite , c D... ! D... est veriter, dc la thora ne pe ke letre. ouai je c c un pe vite fai comme resonnemen mé c juste une baz!! lol

Il ne fo pa dire ke lon pri ke pour nous cela est fo! On pri pr D... ! par amour pr lui dou la nature du moussaf non? Il est eviden ke kd jpri jpri pr moi mé indirectemen pr les otres , nest ce pa en prian et en faisan des mitsvot kon rapproch la venu du messi? c un intere general non?

Croire en un et unik D... ce nest pa ce ki sappel une religion universelle. Le judaisme ne pe etre une religion universell comme la di Joshai55

Jpenss ke si ki etudi et pratik reelmen ne son pa sorti de cette definition

Comme la di AviEclair, il ny a pa dintolerance juste lenvi de seloigner de ts ce ki est impur.

Un bon juif est klk1 ki pratik la Thora et ki pr bien la pratiker letudi. Jpenss ke c tre dur detre considerer comme cela.

Un croyan sai ke D... est un, kil est la sourc de tte choz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouarrrr princessi!! tu me fais penser à ma dernière fille dans le langage MSN...je n'ai pas pu continuer une phrase ça va, mais deux bonjour les dégats...
Bref!!! je trouve que ce brave Kylebrody pose de trés bonne question et je dois dire que j'aurai aimé débattre avec lui sur le sujet de la religion en privé!!! MOI je crois en ce Dieu qui a donné à Moïse la thora et les autres livres, je ne crois pas que Dieu est donné à Mohamed le coran car le coran est un bout de judaïsme un bout de christianisme à la sauce Harmoricaine...eux dosolée mais je trouvais pas mal comme final...
bref pour moi qui suis protestante évangéliste je sais que le judaïsme est la base de ma religion.Et le peuple de Dieu mon peuple.
Je lis la thora tous les livres de la pentateuque, je connais les bases que Dieu à donné à son peuple et pourquoi, et je dirais le livre ESSAI v53 et 54 m'ont schochés...comment il annonce notre Messi Jésus, c'est net et clair...
dernièrement quand fais la connaissance du centre Messianique (les juifs pour Jésus) J'ai remercier votre Dieu comme le mien d'avoir pu me diriger vers ceux de son peuple que ESSAI 53 et 54 ont marqué
et qui y ont cru

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca serait un débat plus qu'intéressant MIMOLETTE...d'autant que tu n'es pas Juive et que je trouve ton raisonnement trés ouvert, car tu parles de ce que tu ressens TOI !

C'est quand tu veux, et avec grand plaisir ! :)

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody

tu as raiso sur deux choses :


je ne suis pas juive, mais mon coeur l'est..

et je parle de ce que je ressens car l'amour vrai viens de DIEU..

a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE ME DEMANDE SI CE POST VA PASSER LA CENSURE ?
J ESPERE CAR IL N Y A AUCUNE HAINE VRAIMENT

VOILA
ENTENDRE PAR CI ET LA QUE NOTRE CROYANCE EST """la meilleure et la seule veritee etc etc """n est ce pas une forme de cupiditee ou de narcissisme,on peut se poser cette question
soyons clair le christiannisme sous toute ses formes est consideree par la plupart des juifs horthodoxes comme une forme d idolatrie, les rav le disent et en cela se base le fait qu un juifs ne puissent meme penetrer dans une eglise en toute circonstance n est ce pas
alors qu on peut entrer dans une mosquee car l islam n est pas une forme d idolatrie qu importe ce qu est mahomet,on connait ses torts et ses travers, en tout les cas il a delivree les peuples arabes de l idolatries
les emprunts de l islam au judaimes sont nombreux,circonscision,une forme de cachroute,la tsinioute, normalement le voile est destinee aussi aux femmes juives mariee!
notre probleme avec les musulmans sont d ordres politiques plus que religieux
les arabes sont semites aussi, j ai dit arabes et pas musulmans car ils ne sont pas ,loin de la ,tous arabes ''turcs indiens indonesiens pakistanais francaiscaucasiens etc etc """
alors on peut ne pas les aimer, penser qu ils se trompent etc
mais sans oublier d ou ils viennent
l islam,dixit RAV KHAN, est un monotheisme pur et dur,maintenant pour lkes juifs mahomet est un faux messie au meme titre que jesus!
kohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen
idolatrie c'est vaste: Car la thora dit: là où se trouve ton coeur, se trouve ton DIEU!!
le travail acharné est une forme d'idolatrie!! pour ceux que l'argent est une priorité est aussi une forme d'idolatrie!!!
ce que je trouve incroyable c'est de voir comment DIEU c'est manifesté au peuple juif, son grand pouvoir qui est absolus, et de penser que vous trouvez incroyable qu'il puisses ce faire homme, vu que c'est lui qui nous à crée!!! ce n'est pas closonner DIEU!! lorsque l'on lit les lévitiques et même les nombres, ce qui en resort est l'importance de la purification de l'âme, et du corp! tout est accés sur la manière de le faire!! Dieu prouve par là L'amour qu'il a pour son peuple et le fait qu'il veut le rendre saint!!! Alors dans cet immense amour croyez vous qu'il n'était pas capable lui même de venir donner son sang pur afin de vous sauver pour l'éternité? toute cette pratique des lois n'étaient ce pas le une préparation à sa venue?? Moi je crois que DIEU pouvait trés bien exterminer tous les hommes sur la terre tellement nous sommes tous impurs, rongés par le pêché!!! comme il l'a enseigné, nous ne pouvions même pas paraitre devant lui car DIEU ne peut voir le pêchés!!! et si nous devions paraitre devant lui nous mourrions tous!!!
Alors pourquoi a t'il instauré le sacrifice d'animeaux inocents? pourquoi?? c'est que vos vies sont précieuses pour lui! n'est t'il pas le maître de l'univers et de toutes vies sur terre??? n'est t'il pas de son amour d'accepter que son fils fasses de sa vie (son sang) un sacrifice d'expiation validé par DIEU pour chacun et pas universel comme certains puissent le penser... le sang de l'agneau de DIEU, ce n'est pas le sang de n'importe quel annimal, mais bien le seul qui a été approuvé par DIEU, et le seul sacrifice qu'il reconnait qui puisses ôter le pêché au dedans de chacun de nous, ne savons nous pas que nous sommes tous coupable devant DIEU, car personnes juifs et gentils ne peuvent se trouver JUSTE devant DIEU je dis sans pêchés, car tous ont déobéis à la loi, car si nous pêchons contre un seul comandement de DIEU nous avons pêché contre tous les autres!!! le sang était le moyen expiatoire de couvrir le pêché afin que la colère de DIEU ne s'abatte sur le pêcheur.....
Sâchez que ce sang est toujours nécessaire à DIEU pour vous lavez juifs et gentils!
vous et moi avons besoin de ce sang innocent afin de nous purifier de nos pêchés, vous le savez et vous pouvez dire "DIEU comprends que vous n'avez plus de temple et par sa miséricorde vous pardonne" Faux le sang reste le seul bias par lequel nous pouvons etre justifier par DIEU, vous pouvez penser que YECHOUA, JESUS CHRIST, est un imposteur, mais réfléchissez bien à celà, pourquoi cet homme est la pierre angulaire de bien des religions, vous vous l'attendez, les musulmans disent qu'ils seront jugés par LUI, et bien sur ce point ils ont raison, ils seront jugés par YECHOUA, et tous nous seront jugé par LUI car DIEU a remis entre ces mains toutes choses...
Car c'est par amour pour son peuple qu'il est venu, et afin de vous libérer de la condanation, et c'est par votre rejet qu'il s'est tourné vers les gentils...
et je dois dire que je vous remercie de l'avoir rejeté car par son sang innocent que j'ai accepté pour ma personne pêcheresse que je sais que je suis sauvée de la danation éternelle....
Je tiens à dire que si des juifs ont acceptés YECHOUA comme sacrifice d'expiation, heureux soient ils, car le royaume de DIEU leurs appartiens....
Mais rassurez vous le temps vient où DIEU fera tomber l'aveuglement qu'il avait jeter sur son peuple, le temps vient ou vous reconaitrez celui qui porte les marques des clous plantés dans sa chair!!!

Forums

partagez et débattez