La science contre la morale ethique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En soit, "croisement humain-animal" sa fait peur...
Mais si ces ambryon, qui ne passeron jamais le stade d'embryon, peuve servire la médecine (j'insiste sur le mot médecine, et non science...)
Les animeau son bien de fois venu au secour de la médecine humaine, je pense en particulier au requin, de mémoir très utile face au brulure brave.

Le fait de pouvoir utilisé ce savoir pour sauvé des vie me semble une bonne chose. Apres, il y a effectivement toujours un risque de dérive dans les discipline scientifique...

Espérons être assez sage pour les évité, et si l'humanité est encore trop jeune et fougueuse pour courrire a une nouvelle catastrophe, puission nous en tiré une bonne et tres formatrice leçon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me demande pourquoi vous aprlez de dérives. Quand bien même en créerait des chimère, en quoi celà serait-il contraire à la morale? On fait du mal à un tiers?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca ressemble a "ile du docteur moreau" beurk

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un psychiatre m a dit des choses tres juste a propos de la science .
La science ne se pose pas la question de savoir si c est bien ou mal .Son but est la recherche de la vérité a travers la connaisance .
La science c est quelque chose de neutre . Apres c est ce que l homme en fait qui va determiner la propension au mal ou au bien .Certains vont se servir de la decouverte scientifique a bon escient ( ex de la thérapie génique ) la ou d autres vont etre peu scrupuleux et s en servir a mauvais escient ( expérimentation defiant toute ethique morale comme ce qui vient d etre cité concernant le croisement de genes animaux et humains ) .

Forums

partagez et débattez