La science contre la morale ethique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
je ne sais plus quand j'ai vu ça mais il y a des scientifiques qui ont réussi à croiser des genes animaaux et des genes humains enfin je n'ai pas bien suivi car cela m'a dégoutée en d'autre terme de la ZOOPHILIE c'est quand m^me moralement pas acceptable.
L'avancé de la science oui mais à quel prix?
* création d'un nouvel "etre mi humain et mi animal"
* clonage
*manipulation de cellules souches
*expériences sur foetus et j'en passe...
Le progres mais a quel prix ?

Ps: je ne sais pas vraiment si c'était le bon forum pour poster ce topic

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois vraiment pas comment ça peut être possible. Les gamètes de deux espèces différentes ne possèdent pas les mêmes marqueurs et ne se reconnaissent donc pas. Pas de fécondation possible.

Et si malgré tout si c'est possible, en quoi cela est-il un progrès ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'abord, je pense que vos informations concernant la developement de les embryons animaux-humains sont incorrecte.

ce sont que des embryons, qui, si ils seront preservé et mettre en vie, ils ne seront absolutement pas viable. Ce sont pas des nouveau creatures. (ca me fait rigoler)

et, autre info, il y a pas de clonage impliqué. les cellules souches seront etudié seulment dans le but de guerir certains maladies graves, incurable dans ce moment, ou génétique comme l'Alzheimers, certains trisomies, parkinson's, deformations congenetiques, etc etc;

Autre chose, en accordance avec le halakha, les embryons de quoi on parle, ne sont pas des etres humains, ce sont des embryons seulement. Pour un embryon/fetoeus, etc etc d'etre considerer humaine, il faut que ca soit un enfant sorti soit de voie vaginale, ou par cesarien, et il faut que cette enfant soit sorti de sa mere au moins sa tête et ses epaules. Les ptits fantasmes que certains gens fait a propos de les sciences concernant les embryons ne sont rien que des fantasmes chretiens/polythéists/etc;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L arealiet depasse la fiction.....
On croirait l'histoire des X-men

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : ''Je vois vraiment pas comment ça peut être possible. Les gamètes de deux espèces différentes ne possèdent pas les mêmes marqueurs et ne se reconnaissent donc pas. Pas de fécondation possible.''

Même avec nos cousins les bonobos ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je vois vraiment pas comment ça peut être possible. Les gamètes de deux espèces différentes ne possèdent pas les mêmes marqueurs et ne se reconnaissent donc pas. Pas de fécondation possible.


****En fait, ils prendrent le ADN de la cellule humaine, en vidant l'ADN du cellule animale et apres implanter l'ADN humain dans le cellule animale,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut, j'ai retrouvé mes sources de cet info
www.lemonde.fr/web/article/0,1@2-3244,36-952415,0.htlm
ce n'est pas la naissance d'Alien en effet c'est la création d'embryons "chimères" mais plutot l' autorisation d'en fabriquer.
Oui Satyarupa ce n'est pas un progres pour l'humanité mais je voulais parler de dérives de la science que les scientifiques appellent progres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, je ne connaissais pas pas la position de la halakha au niveau des statuts embryonnaires et foetales d'une certaine manière le foetus n'a pas de statut d'etre humains donc peut servir à faire des expériences de tout genre c'est ça? n'a aucune valeur mais alors pourquoi l'avortement est il interdit ?
sauf dans le cas d'une mise en danger de la vie de la mère!
Oui je m'écarte du sujet!
dsl

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'a aucune valeur mais alors pourquoi l'avortement est il interdit ?
sauf dans le cas d'une mise en danger de la vie de la mère!


*******

Dsl, mais je pense que tu restes encore sur le même opinion de les catholiques a propos de l'avortement.

L'avortement n'est absolutement PAS interdit dans le judaisme, et il y a des autres cas où c'est permis autre que quand la mere est en danger.

Bien sur, quand meme, oui, il y a un respect pour les foetus, et tout est fait pour le proteger, mais c'est pas a dire qu'il a le status si elevée que chez les cathos.

Reseigne toi sur l'avortement et halakha. www.lamed.fr c'est un bon site. sinon, cheela.org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci libi pour cette précision!
Ps : je ne suis pas issue du milieu catho mais protestant l'avortement est autorisé mais sous reserve chez les protestants.

Forums

partagez et débattez