* La sperstition *

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je ne pense rien du tout, la prière *devrait* aller à D. et je suis sur que les prières du Rabbi étaient aussi pures que possible, mais je t'assure que beaucoup de gens qui vont sur la tombe des rabbanim n'ont pas les pensées qu'il faudrait. Et là on tombe dans la superstition et la avoda zara.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar je crois vrament ke tu chipote pour rien la, car si la priere vas a d.ieu directment et ke le rav n'as rien a voir, alors pkoi aller sur ca tombe bihlal, cela veux bien dire ke la demande se fais au rav et sapui sur son merite pour apuyer cette demande a D.ieu, le rav etant plus pres de lui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Va sur la tombe d'un grand rav, et reste quelques heures à écouter ce que les gens disent.
Et tu verras que beaucoup de gens de gens disent "rabbi ... fais ci ou ça s'il te plait" alors que les pières doivent s'adresser à D. et uniquement à D. meme si on demande au rav d'appuyer notre prière par son mérite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout depend de la cavana apres, mais il est evident ke la braha est demandé au rav et non a d.ieu car le rav peux intervenir aupres de d.ieu, donc de dire "Rav je demande une breha pour la santé de mon fils " par exemple n'est en rien de l'avoda zara!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais JOSHAI55 on est pas plus proche de Dieu dans la mort ???
La mort est juste une autre condition de....notre personne mais ce qui nous empeche d'etre proche de Dieu ici bas c'est notre nature de peché ! sinon .... Celui qui aime Dieu , Dieu se fait connaitre a lui !!! dans la torah Dieu dit qu'Il cherche un homme droit sur toute la surface de la terre .... Dieu cherche les hommes de Coeur ! et se fait connaitre a Eux !

Dieu recherche une relation d'amour avec sa creature et tout le reste n'est pas de Dieu ! comme prier les morts en croyant que ceux-ci sont plus proche de Dieu !!!???
Si tu as un probleme Demande a Dieu de le resoudre lui-meme !
IL LE FERA !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la spertition ? c'est la contraction du sperme en perdition ( nom savant du preservatif )

Forums

partagez et débattez