La techouva des libéraux en cette periode de Roch Hachana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk
Le lachon ara, peut s'adresser à un groupe de gens, d'autant plus difficile d'obtenir leur pardon qu'ils sont nombreux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton Les libéraux sont les premiers à le faire, regarde cette page, c'est la seule chose que le "rabbin" à trouvé à dire dans sa page.
Pourtant ce même "rabbin" m'avais dit qu'il préférais éviter de dire du lachon ara que metre les tefilines qui sont pour lui seulement "symboliques".

http://www.gil.ch/content/content_fr.aspx?p=1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

Qui es-tu pour juger ? Un juif est un juif non ? Qu'il soit libéral ou orthodoxe qu'est ce que ça change ?
De toute façon pour ce qui est de dénaturer le judaïsme je pourrais en dire presque autant sur certains mouvements orthodoxes. Mais je n'en dirais pas plus, Roch Hachana n'étant pas spécialement le moment dire du mal, n'est-ce pas mon cher Mensk?

De plus, je trouve inadmissible que tu répondes à Ceinture en lui jettant son homosexualité à la figure comme preuve de son irrespect du judaïsme. Mais foutez-lui un peu la paix m*** !! Il n'en est pas moins un juif comme les autres qui a droit au respect. Est-ce que tu te renseignes sur tous les membres du forum pour savoir s'ils sont dignes de réagir à tes propos ?

Et puis ne trouves pas un peu puéril de prendre comme prétexte pour dire du mal des libéraux que c'est eux qui ont commencé ? Ca n'en est pas moins un péché tu sais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catleya merci !!! Enfin !!! une bonne réaction !lol le pire c'est que sa famille est libérale et il a 21 ans !!! Ca fait peur de voir autant d'intolérance et d'ignorance de certaines personnes on dirait qu'il n ont aucun sens critique il se permettent juste de recracher des choses extremistes !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

Encore une fois, il y a d'autres façons d'encourager la Techouva que de dénoncer ceux qui ne l'a font pas assez bien pour toi.

Je comprends pas lebut du message, on ne donne pas envie au gens de faire Techouva en rabaissant les autres.
C'est quoi cette selection moral?

Excusment si tu te sens offusqué mais je souhaite que tu mette tout en oeuvre poour réussir à comprendre ce que j'ai ou n'ai pas réussis à exprimer à travers ce message...: Tu te prends pour qui pour sonder les coeurs et scanner les nechamot des juifs qui vont le jour le plus Saint de l'année à "lhotel"?

Toi la vieille du jour le plus Saint de l'année, tu fais le décompte des 80 % de juifs qui rachetent leur conscience avec leur fric?
Tu bosse à la comptabilité dans les spheres celestes?

Je te mets au défi de me définir le mot Techouva avec le meme nombres de mots que tu as mis pour dénoncer tout ce que ce n'était pas.

Quand à ton rabbin et ses symboles, il a au moins le mérite et l'intelligence trivial de comprendre le danger du lachon arah meme s'il ne pige rien à la mitszva des tef.

Et toi, sa majesté le grand rédempteur, zorro de la halakha, rescapé du monde libéral, on aurait egalement esperer que tu aurais la finesse, avec ou sans l'intention, de te rappeler, que "l'on est juger , de la meme maniere que l'on juge".

Je crois que c'est Rabbi Nahman, ou son arrière grand pere, qui disait " apaise ta colère par la compassion".
Ne t'en veux d'avoir frequenté ce milieux, tu peux t'accepter sans cracher sur les autres.


Je prefere meme pas lire entirement, je sursaute toute les deux lignes... tu dis " au lieu d'etre au garde à vous et soigné dans sa conscience..". Les plus grdans rabbanims qui ont 4 fois ton age et 1 milliard de fois ton cerveau, ne parlent pas comme ça. Humilité tu connais?

Gangrene? Cholera peste???
Mais de quoi tu parles???? De ton peuple??? C'est ton lachon arah qui pu la lepre!

Mais elle doit briller le Monsieur propre ta conscience pour avoir le temps de s'occuper de javeliser les autres??

J'arrete là, ça me donne des montées de tensions ce genre d'incontinences verbales.

J'avais jamais vu un cours sur la Techhouva brodé de lachon arah.


















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour tes preuves et tes arguments à l'appui, je sais pas ce que t'essaye de te prouver à toi meme ou autres, mais c'est trés bas, ça se resume à..." hé maitresse, regardes l'autre il fait pas ce que tu dis, il bruleras en enfer hein?"

ça manque d'empathie tout ça....

Commences par accepter tes propres freres, et tu n'auras plus rien à prouver à personne, ni besoin de dénoncer qui que ce soit la veille des grands jugements.

C'est pas une façon d'attirer l'attribut de miséricorde sur tout Israel.

D'ailleurs le grand Sage Rav Tsaddik Gaon que tu es, doit se souvenir , que lorsque les hébreux loués le veau d'or, Moché ne s'est aps foutu d'eux, en disant, "les pauvres, ...irratra^pables....bandes de sale racha, qu'est-ce que vous allez pas prendre...."

Moché a brisé les tables de laLoi qu'il venait quand meme de recevoir de D. en live, car ses tables prévoyaient la destruction du peuple.

Bon, on sait que tu n'es pas Moché... t'es pas loin c'est vrai, tu le talonnes,.. mais, un peu de condescendance...d'amour de l'autre... et de compassion.

C'est un plaidoyer qu'aurait du etre ton message , pas un "j'accuse!" autodestructeur, car en dénigrant tes freres, tu te fais du mal à toi meme. Et tes bien plus dangereux par ton lachon arah consciencieux, que par leur légereté consicente ou non.

Chana tova à toi, et tous mes voeux pour cette année.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BRAVO sarahahahah, sauf que tu m'oublies, tu fais la meme chose avec moi que mensk avec ceinture...

sinon ton post est plus cohérent...mensk , communiquons par mail si tu veux bien , car je ne peux te poster en private...

SHALOM , SHALOM,SHALOM...INFINI...

Forums

partagez et débattez