lag baomer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Breslev59,

en tout cas à ma syna AJLT qui est affiliée au MJLF c'est deux ans de cours minimum plus lecture courante de l'hébreu avant même d'oser envisager te présenter au Bet Din.

Et même si c'était moins que ça : qui sommes-nous pour juger ? Tu es prêt ou pas, voilà tout, pour certains ça peut prendre toute une vie et pour d'autres cela doit être plus rapide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

c'est très long quand intérieurement tu aimerais déjà y être...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 je ne juge personne du moins ce que je pense je ne me permettrais pas de le dire sur un forum public, tu as tout à fait raison quand tu dis qui somme nous pour juger je te rejoins là dessus, mais nous avons obligation de prévenir n'importe quel guer qu'une personne qui se converti de façon non-conforme à la Halakha n'est pas juive et ne le sera jamais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à la décharge de Nath2 et des mouvements libéraux français, sur le point de la durée des conversions, ils ne trichent pas. Au moins laissons-leur ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors ils dorment pendant deux ans...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... et sur le site de l'institut Rothberg on trouve une methode pour apprendre a lire avec les voyelles en une journée.... donc ca fait un dodo de deux ans plus un jour de travail...
Et aussi il faut s'acheter un lave vaisselle histoire d'etre propre et de pas s'ennuyer avec la chasherisation des vaisselles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML,
le programme des cours est à peu près le même que celui qui est exposé sur le site du Consistoire, avec un peu plus d'histoire Juive il me semble, alors pourrais-tu arrêter d'être aussi suffisant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une conversion liberale n'en est pas une point tu n'echappera pas a ca et si tu veux t'obstiner trouve toi désormais un autre contradicteur je me fout de ce mouvement et en général des non juifs qui s'intéressent a nous tout en critiquant nos rites et l'orthodoxie juive, je trouve que ces "convertis" là n'en sont pas et que c'est a leur sujet qu'une sentence du Talmud énonce "ils sont une plaie pour le peuple d'Israël"
voila c clair je ne prendrai plus la peine de te repondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML je suis tout à fait d'accord mais le pb c'est que malheureusement ceux qui se convertissent chez les libéraux sont de braves gens on leur fait croire qu'ils seront juifs après tout ça...On ne peut pas vraiment leur repprocher...

Forums

partagez et débattez