lag baomer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entendez la venue proche du don de la Torah, et jubilez de joie intérieurement et face à vos enfants car c'est un jour de joie dans la période d'Omer...
De tres belles phrases sur le site Loubavitch de France à lire pour se remémorer le sens et aussi peut-être repenser à compter les jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après avoir été libérée de l'esclavage conjugal et encore en pleine "traversée du désert", j'attends le don de la Torah comme l'assoiffé la première goutte d'eau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne parle pas de traversée du desert, elle a duré 40 ans !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

ça me laisse juste le temps de me convertir
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath 2 elle va pas attendre 40 ans chez les libéraux américains on fait ca en quelques semaines de stage, elle va bien finir l'adresse. Mais c'est un peu cher...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML,

et chez les Libéraux du MJLF, il faut au moins deux ans de cours d'Introduction au Judaïsme pour pouvoir y prétendre... Cela me paraît un juste milieu, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 2 ans chez le MJLF me parait bcp...j'en connais c'est bcp moins que ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chez les MJLF ils disent que la distinction entre les plats et ustensiles de cuisine ca ne vaut plus rien parce que... il y a le lave vaisselle !!!! comme si nos illustres ancetres etaient des crados. Va lire les pages "cours " sur leur site c'est ecrit texto ils me font vomir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors leur introduction au judaisme je n'ose meme pas penser a ce que ca peut etre...

Forums

partagez et débattez