Le bonheur n'attend pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je plaisantais avec ce sarcasme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy

Merci, merci et encore merci ! Ton petit texte m'a permis de prendre en 5 mn une décision qui m'empêche de dormir depuis 2 jours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy

je ne suis pas d'accord (pour changer...) : on ne décide pas d'être heureux, le bonheur nous tombe dessus au moment où l'on s'y attend le moins, c'est un don du ciel, une grâce de D-. Il peut naître d'une rencontre, d'un voyage, d'une ouverture...Enfin pour moi le plus grand bonheur naît toujours de la surprise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4, on ne décide pas d'être heureux, mais on peut être satisfait de ce que nous avons, ce qui rend les choses infiniment plus faciles.

Et dans ce que nous avons, il peut y avoir la famille, la santé, mais surtout la vie. Ceux qui ont vu de près ce à quoi ils ne pensaient jamais (la mort), pour eux ou leurs proches, en sont tout à fait conscients.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath : j'ai cru comprendre que tu aime distiller les dibrei thora un peu partout

j'en déduis que tu prends des cours et c'est bien

une des premières choses qu'on t'enseigne est le "libre arbitre"
cela veut dire que tu as le choix en tant qu'être humain de prendre une direction précise

le bonheur ne te tombe jamais, le bonheur est a porté de main, a toi de la saisir et en profiter


la seule chose qui nous tombe dessus c'est le malheur et ca nous n'y pouvons rien

ouvre les yeux, regarde bien autour de toi, écoute les gens qui t'aiment et tu verras que le bonheur est auprès de toi

a toi de fixer les limites réalisables au bonheur sous peine de ne jamais éprouver la sensation du bonheur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy

que sont les "dibrei torah" ? les paroles de la Torah ? Non je ne prends pas de cours. j'en ai pris pendant quelques mois il y a quelques années et c'était chez les libéraux... A part ça, je trouve aussi que l'on peut profondément s'ennuyer auprès des gens qu'on aime. Le bonheur pour moi c'est souvent proche de l'état amoureux, cette espèce d'exaltation et de joie au coeur qu'on ressent sans pouvoir dire exactement d'où cela vient et pourquoi c'est là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4, on ne décide pas d'être heureux, mais on peut être satisfait de ce que nous avons, ce qui rend les choses infiniment plus faciles.


****Je suis pas d'accord....il y a des gens qui peut decider de n'etre pas heureux.....donc, il doit avoir des gens qui decident d'etre heureux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin

pour moi, se satisfaire de ce qu'on a sert uniquement à ne pas être malheureux, mais au contraire le bonheur naît de rêves qui deviennent réalité donc j'encouragerais plutôt les gens à rêver et à tout mettre en oeuvre pour que ça se réalise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

If you're happy & you know it clap your hands...

If you're happy & you know it, your face will surely show it...

If you're happy & you know it, clap your hands


(impossible de resister là...Shabbat shalom kinderla'h)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 "le bonheur nait de rêves qui deviennent réalités... j'encouragerais plutôt les gens à rêver et à tout mettre en oeuvre pour que ça se réalise".

Avoir des rêves, des objectifs, n'est certes pas incohérent avec le bonheur, mais ce n'est pas un gage (de bonheur), et surtout, ce n'est pas donné à tout le monde. Il n'y a pas de linéarité au niveau du bonheur.

En revanche, avoir les pieds sur terre permet de relativiser et donc d'éviter, autant que faire se peut, certains écueils, tout en avançant .

Je ne dirai donc pas que le bonheur nait de rêves qui deviennent réalités, mais qu'il ressort d'un équilibre propre à chacun, en fonction de sa vie, mais aussi, de ses possibilités.








Forums

partagez et débattez