Le bonheur n'attend pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ceux qui ont suivis le post "réflexion avant mariage" je poursuis la saga "casse méninges" et espérant éviter cette fois les jugements de valeurs a mon égard.

la saga se poursuivra ultérieurement





==============================

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre...

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.

On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

"Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer.

La vraie vie! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette a payer. Et alors, là, la vie allait commencer! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie"

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un ! des meilleurs moments de sa vie.

"Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle et dans les mauvais moments ils viennent d'eux-mêmes.

Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourrais-tu citer tes sources ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un ! des meilleurs moments de sa vie.


*****c'est pris d'un proverbe buddhiste, n'est-ce pas? Il avait un moine qui a dit: vivre chaque jour comme c'est la derniere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy, philosophe de la vie je crois. Bon, en tout cas, très sympa comme "message" et toujours à méditer. Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tu te crois éternel mais tu ne sais pas si tu finiras ta phrase".

Quand j'ai eu mon AVC, cette phrase a pris tout son sens.
"Mariée, ça ira mieux", "Maigre, ça ira mieux", "Pétée de thunes, ça ira mieux", répétés en mantras, un jour remplacés par "Si je bouge le pouce gauche, ça ira mieux", "Si j'articule un mot, ça ira mieux", "Si j'ouvre l'oeil droit, ça ira mieux" et surtout "Si on invente un médicament qui me permette d'avoir ne serait-ce qu'un seul enfant, ça ira mieux"...

On ne connaît jamais son bonheur avant de se prendre le malheur en pleine face...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Source... Je dirais Paulo Coelho... gagné ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je souscrit aux dires de Salomé M
c est vrai qu on ne sait pas son bonheur d avoir la santé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ecrit:

Mitsva gédola lihiyot besim'ha:

"C est une grande mitsva d etre heureux."

Pourquoi une ''mitsva''?

Comment c'est possible que ca soit obligatoire (mitsva = nous sommes obligé) si d'etre heureuse c est un sentiment...comment exiger un sentiment??

Parce que d'etre heureuse c est un travaille psychologique, c'est un chemin qu'on choisit!!

Comme toutes les autres mitsvot, nous avons le libre arbitre de le faire... ou pas.

Merci Tsvy, tres bon article.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la source ? je n'en sais rien. enfin il semble que ce soit Paulo Coelho comme dit ci bas (d'après Google)

j'ai reçu ce message par mail il y a fort longtemps et je l'ai gardé puisqu'il me semblait ci réaliste et donne a réfléchir tout comme le seul film qui m'a fait réellement réfléchir pendant un long moment et qui est "la vie est belle"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très beau texte Tsvy......pour une fois ;)

Forums

partagez et débattez