Le code de la bible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dois reconnaitre MAC que notre CHAt botté n\'a pas tort pour le coup, moi-même t\'ai connu bcp plus interressant...

m\'enfin pour en revenir au code de la bible je pense qu\'en fait on peut faire dire ce qu\'on veut aux probabilités et le fait que comme le rappelait Galit on est trouvé des chose toutes aussi interessantes dans Moby Dick prouve que la technique n\'est pas à l\'abri des critique.

Je n ai pas lu le second livre mais dans le premier la seule chose vraiment interessante est la lettre écrite à Rabin. Autrement il est vrai que les SLE laisse kan meme pas mal de place à la chance notamment apres avoir entré un mot on en essaye plusieurs autres jusqu\'a arriver à un match, autrement dit pour hitler on a trouvé 1945 pkoi pas 44 ou 43 ou 38 pour la nuit de cristal... et pkoi homme méchant et pas dictateur nazi ou autre chose , bref ca laisse pas mal de champ...
De plus j\'ai trouvé la fin décevante, on s attend à avoir les num du tiercé de diamanche et total il nous parle de libre arbitre , quelle déception... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble aussi me rappeler que un grand rabbin US enseignant les math à Harvard a parlé de canular et c\'est lui qui a dirigé les recherches d\'un australien dans Moby Dick et a trouvé de la même maniere que pour rabin les assassinats de Ghandi et bien d autres premiers ministres en réponse à un défi lancé par Drosnin lui-même.En utilisant le même raisonnement pour l\'étude de cet australien que celui employé par les chercheurs du « Code de la Bible », nous devrions en conclure que Dieu a également dicté Moby Dick et que Herman Melville était un prophète . La vérité, c\'est que lorsqu\'il y a suffisamment de permutations, on peut trouver des messages « prophétiques » de ce genre dans n\'importe quel texte un peu long... Too bad

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le code de la bible repose sur une loi bien connue des physiciens et mathématiciens: les probabilités.

Il faut savoir, qu\'à l\'origine, la Bible a été remise à Moise et ne contenait aucun espace entre les mots, entre les lignes

Le code fonctionne comme ceci: grâce à un programme informatique très poussé, on arrive à trouver des mots, des noms, des evenements... et des faits passés extremement précis. Pour cela, l\'ordinateur écrit la Bible avec des lignes composées d\'un nombre de lettres différent à chaque fois... ON apelle cela des séquences. N\'oublons pas qu\'aucun espace ne différencie les mots et les lignes. Avec cette méthode, des mots se créent puisqu\'il n\'y a plus d\'espace entre les lettres. Et des mots se créent selon des séquences différentes.

Le code montre avec des détails importants des faits passés (\"Hitler\" est croisé par \"nazi\" et \"holaucoste\"...). Mais il ne prévoit pas l\'avenir. Il prévoit plusieurs avenirs possibles, nous laissant le libre arbitre, c\'est-à-dire, le choix de suivre le chemin de la vie ou celui de la mort par exemple. Il ne nous impose rien. Il nous \"prévient\" de dangers éventuels. Une phrase codée dit \"Y changerz-vous quelque chose?\", montrant ainsi que nous restons les maitres de notre destinée. Ceci est valable pour tous. Le code prédit la fin des temps... mais nous pouvons toujours l\'éviter. Le code avait prédit avec exactitude la fin de la guerre du Golf. Mais ceci faisait parti de plusieurs futurs possibles. Celui d\'une guerre nucléire par exemple, ou celui de la fin de la guerre (ce qui fut le cas).

De plus, à chaque fois que l\'on entre un mot, un nom, un evenement... l\'ordinateur calcule la propabilité qu\'un fait soit lié à un autre fait, qu\'un nom soit lié à un autre nom... (\"hitler\" croisé avec \"haulocoste\", \"Rabin\" croisé avec \"Arafat\"...) pour connaitre la propabilité que cela soit dû au hazard. Tout ceci en fonction des séquences.

Donc, le code de la Bible est soit un incroyable canulard, ou soit une preuve de l\'existence de D-ieu et de sa présence parmi nous...

Bref, moi personnellement, à chaque fois que je lis les deux livres du code de la Bible, j\'ai peur. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sents mal à l\'aise... j\'ai peur. Peur de quoi, je n\'en sais rien. Je ne peux pas dire que j\'y crois, mais je ne peux pas dire que je n\'y crois pas non plus. Trop de faits sont troublants, trop d\'évênements se sont réalisés alors que le code de la bible les avaient prédits... Bref, à chacun son opinion mais n\'oublions pas que croire au code de la bible, c\'est comme croire en D-ieu... Il ne faut pas aller jusqu\'à idolatrer le code de la Bible. S\'il existe, il est le fruit d\'A-chem et de nul autre. N\'OUBLIONS PAS CECI... TROP DE JUIFS ONT PERIT POUR AVOIR OUBLIE A-CHEM, POUR AVOIR IDOLATRE DES FAUX DIEUX.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De rien, et à ton service, cher prophète !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les codes dans la torah sont nombreux, mais ce ne sont pas grace a eux que l\'on doit l\'expliquer.

Si la langue qui a permi d\'écrire la Torah est le Lachon Hakodech, ce n\'est pas pour rien, puisque seule cette langue contient des millers de significations et qu\'elle est divine.

De même, la Torah peut etre comprise sous 70 facettes.
Les façons de l\'étudier sont le Pchat, drach et yessod.
C\'est a dire : sens littéral, ensuite hermeneutique et ensuite sens profond, caché.

Chacun doit commencé par le sens simple. Ensuite il peut aller plus loin en approfondissant les choses.

Rien ne sert de se lancer dans des secrets profonds si l\'on n\'a pas les bases pour.

Donc, pour conclure, oui, il est vrai que les codes existent et les Guematriot aussi. Mais ne nous basons pas que sur ceux la pour comprendre la Torah.

Lisons les commentaires de nos grands Sages d\'abord !

A mon avis, le côté scientifique n\'est la que pour approuver l\'existence de certains evenements mais pas pour les prouver à eux seuls !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me présente , je suis JET, la personne ki a proposé ce débat.... je voulé juste dir une seule chose............
JE sUIs FIER DE VOIR K'IL REST ENCORE DES JUIFS QUI *PENSENT ...............

c vrai bon nombre de personne CRACHE sur ce livre et dise que ce ne sont ke des conneries..... et d'autres comme voous ( a l'exception d'un con MCGREBINE ) essaye de reflechir sur le sens profond de se texte ou sur le fait d'y croire ou pas.... Donc je tien a vous remercier tous....

HANAVY,

GALIT,

CHATNOIR,

POETESSE,

PARICI,

ASHKENAZE,

SARAC....MERCI !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour...

g lu le livre l'année derniere et il est tt simplement HALLUCINANT !!!!
mac grebin vu ke tu n'a pas lu ce livre et les explications scientifiques des recherches je pense que tu n'a rien a faire ici !

moi j croi ...mais je comprend que certaines personnes puissent etres retiscentes .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien prédit sur sharon?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous savez ce que ça veut dire "rationnel"? "logique"?
Lisez les bouquins de Gérard Miller ou je sais pas moi, et vous verrez que des codes on peut en trouver partout...
C'est désopilant franchement... Dans ce cas-là, "Double shit" Bush peut balancer un code qu'il a interprété dans Star Wars disant qu'il faut attaquer l'Irak...
D'ailleurs, j'ai maté le zapping ce matin et j'ai vu qu'il faisait référence à un "dieu" dans un discours... C'est grave quand même de voir le "maître" du monde faire des allusions pareilles... parce qu'à ce niveau là, les décisions ne doivent pas être prises à la légère avec un pendule...
Mais je crois qu'on est pas d'accord...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mc Grebin ...

Tu vois dans les autres forums quand je parle de tes critiques envers des pratiques de notre religion ou une quelconque chose se rapprochant du judaïsme ...

En voici encore un exemple ...

Forums

partagez et débattez