Le code de la bible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M.Drosnin , journaliste, a écrit 2 livres relatant l'existence d'un code dans la Thora, qui prédirait l'avenir ( alors que ce texte à 3000 ans...)...

Ma question est simple, et s'adresse aux personnes renseignés sur le sujet...

Y CROYEZ VOUS ??????

Jonthan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A priopri, ce que tu peux retrouver par ces codes, sont des evenements qui se sont deja passer pour toi: j'explique...

tu sais qu'il y a eu un attentat au sbaro a telle date, alors tu tape la date et sbaro, puis l'ordi te sort des verset que tu remarque pouvant signifier attentat, ou quelque chose comme sa.

je connait un rav qui a taper plusieurs mots cle pour voir si il peux trouver l'avenir (c'etait l'annee dernier qu'il m'a raconte ca)
il a taper des mots comme yasser arafat, et d'autres je me rappel plus, et des versets pouvait sortir les mots "paix" et "guerre".

une autre personne a trouver plusieurs date ou il pouvait mourir.

En gros, sachant que dans la thora, il y a tout pour tout temps, et que le libre arbitre existe quand meme, on peut croire que grace a ces codes, on peux decouvrire plusieurs variantes de l'avenir et du passee; deux chemins possible, qui nous incombes de suivre mais une direction deja predefini.
L'avenir des peuples est predefini mais pas le sort individuel de chacun qui depend du libre arbitre.

voila, je crois que c'est ca!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais alors pourquoi dans ce cas là, quand tu fais des recherches dans des bouquins tels que "guerre et paix" de Tolstoi ou "Moby Dick", tu trouves également des "codes".
Ce ne sont pas des livres écrits de la main divine et pourtant il est prouvé qu'on y trouve également des "prédictions" ou plus exactement des traces du passé.
Mais étant donné la façon dont les chercheurs procèdent, je suppose que ce n'est qu'une probabilité parmi tant d'autres de tomber plusieurs fois sur le mot tapé.
C'est trop bizarre cette technique des SLE (Séquences de Lettres Equidistantes), il cherche le mot donné en piochant une lettre toute les x lettres.
Tu peux trouver ce que tu veux dans ce cas là.

Enfin, j'avoue que je reste un peu perplexe.
Et puis, j'estime que D.ieu n'avait pas besoin de nous prouver son existence par des codes.
Par ailleurs, pourquoi avoir fourni des codes que seul un expert en maths, en stats .. parviendrait à comprendre?
De toute manière, partout dans le Bible, on voit des preuves qu'elle est bien la parole de D.ieu; donc pas besoin de codes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais arrêtez...
C'est que des c..... tout ça...
Pffffffff.... encore un sale gars qui veut se faire du pognon sur des faibles...
Comme les astrologues...
N'importe quoi...
Vous laissez pas embrigader sérieux... c'est vous qui décidez de votre vie, pas un bouquin franchement...

@+...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Regardez: moi je lis l'avenir dans l'anus... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut etre ke tu peut trouver n'importe koi............ Mais comment peut tu expliquer GALIT que autant de mots ( Hitler, antisémite, 1945, homme mechant.....) consernant un theme s'y precit de l'histoire soit codé dans une fenetre de 300 lettre sachant que la probabilité que cela arrive est de l'ordre de 1 chance sur 1 000 000 ?

Je vois que tu étai comme moi en terminales S donc je pense que lorsque je te parle de proba ça te dit qqchose....

amicalemnt....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mcgrebin, j'ai bien dit le libre arbitre.


J'ai suivi une mini conference sur le sujet, et c'est un peu plus compliquer qu'un simple ecart de lettre.
Moi, je pense que tout ce qui peux aider a renforcer le foi, est bon a prendre, alors pourquoi pas les codes!!!!
quoiqu'il en soit, a la fin de la mini conference que j'ai ecouter, la conclusion etait la suivante:
On ne peux pas s'y fier a moin de retrouver dans la tora meme, que c'est comme sa que l'on doit calculer les codes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans vouloir trop t'offenser, cher McGrebin, que tu ne sois pas juif et que tu ne crois pas en D est une chose. Moi même, j'ai des doutes.
Mais que tu traites qqqch de plutôt serieux de "truc d'astrologues" et que tu rajoutes avec bcp de finesse qui t'es propre "je peux lire dans l'anus" est à la fois con et insultant... Le pire c'est que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Autant les autres fois où tu es intervenu dans ce forum, tu y as dit des choses sensées, autant là tu dérapes.
Car pour l'ouvrir, il ne suffit pas d'avoir des opinions, mais il faut connaitre un minimum le sujet.
Amicalement votre...
Black Miaou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le code de la thora?!perso l\'écrivain est passé sur on peut pas plaire à tt le monde et il c bien fait incendié!
je c pa tro si il faut y croire, je suis assez septique quand même, j\'ai bien peur que le but de ce livre soit de manipuler les gens

si 1 personne pouvait m\'expliquer pourqoi les lectures du code se clarifient seulement après la production des faits peut etre que je changerai d\'avi!

bisou à ts

Forums

partagez et débattez