Le découragement une technique de rabbin?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je comrpends(encore une fois , decidement lol) ton regret rouhama...
Tu as devié a la régle en epousant et en faisant des enfants avec un non juif,et cela on te le fait comprendre explicitement ou implicitement(pour les plus fins),alors que ton seul desir c'est de t'integrer parmis la communauté,suivre ta religions,faire les fêtes,aller a la synagogue,aller prier...
Et dans toutes ces dermarches tu te fait freiner,parce que tu es avec un non juif.
ça pousse carrement a rien faire du tout,a rester chez soi,et a oublier toutes les fêtes,et penser a faire noel l'an prochain.
Il sont fort pour te stopper dans tes demarches...
Bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut Chouss'

comment ça "pas un rabbin"??? A quoi tu penses ça? je dois avoir manqué une étape...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama, je comprends ta déception.
Ce n'est peut-être qu'une épreuve pour te conforter dans ta Foi.
Au final, nous n'avons de compte à rendre qu'à Dieu.
Si tu te conformes à sa volonté, tu seras dans le vrai. Les autres, n'auront qu'à penser ce qu'ils veulent, tu seras au-desus de ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En meme c'est une force de test, pour évaluer la motivation dans ton engagement auprès de la religion, attends c'est rien par rapport à une conversion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

finalement ton mari est invité ou non ? il me semble que c'est décisif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, "l'officiant qui fait le rabbin"...
Et puis je sais qu'il n'y a pas de rabbin titulaire dans sa communauté...
Un érudit mérite certes le respect mais il n'a pas l'autorité d'un rabbin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha d'accord, chouss, bien vu. Ceci dit, rabbin ou pas, autorité ou pas, une invitation ne se refuse pas, et dans le cas présent, même si le mari n'est pas invité, si ce dernier est d'accord, il me semble qu'il serait intéressant d'y aller, pour ouvrir une porte, histoire de voir si les gestes suivent la parole

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment qu'il faut accepter une telle invitation ! Ai-je donné l'impression contraire ?
Ca me semble tellement évident que je n'ai explicité plus que cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attention les invitations!! c'est un coup à manger du gefilt fish voir pire : de la daphina!! Bon allez, ne prends pas garde aux callories et présentes toi à la bectance, seule ou accompagnée, ça te fera un premier pas dans la communauté....après tu n'es pas obligée de t'intégrer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponses, alors d'abord

Kiwi: je lui ai dis que je viendrais avec plaisir avec mon mari, il a eu un mouvement de surprise et a dit "oh oui bien sûr, il sera le bienvenu". Donc j'ai compris qu'il n'avait pas pensé à l'inviter tout d'abord mais qu'il ne voyait pas d'inconvénient à le recevoir. Naturellement je ne refuse pas une invitation surtout que je ne cherche qu'à apprendre.

Choussar: je n'ai absolument pas essayer d'impressioner qui que ce soit en citant le tanakh! Ca me surprend que tu puisses penser ça de moi, je voulais juste lui dire que je ne me voyais pas en contradiction avec D.ieu vu ce qu'il nous dit dans le tanakh, c'est tout! D'ailleurs sa réponse m'a surprise car je n'aurais jamais pensé que la tradition (des hommes) apuisse avoir autant de poids que la Torah (de D.ieu).

Twingo, merci de m'aider à rationaliser, c'est l'avis le moins contestable que j'ai reçu (ou le plus incontestable)

Nanah, je ne t'ai pas demandé ton avis concernant mon titre mais concernant le contenu de mon message, je te remercie donc pour celui-ci et non pour celui-là. Je trouve également très sympatique de m'inviter mais je ne comprends pas le sens de "malgré que tu lui aies parlé de tanakh", je ne vois pas en quoi cela pourait avoir eu un impact négatif.

Oulala en quoi vois-je le mal?

Mazala tu m'as le mieux comprise, je voulais savoir justement s'il ne pouvait pas s'agir d'une façon de sonder ma motivation. Mais je n'y vois pas là quelque chose de terrible.

Nath2 effectivement, je crois que je préfère me référer à l'autorité du texte qui me paraît bien plus probant que tout le reste.

Alain5 et Imothep merci de vos encouragements, ma motivation n'est pas entamée, elle se décuple au contraire (tant qu'on n'attaquera pas directement mon mari).

Forums

partagez et débattez