Le divorce religieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon ??
400, ça suffit pas déjà ??

Et tu as payé combien finalement ?

Etrange ! ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, orthographe et grammaire ; après "avoir" tu n'accordes pas en genre et en nombre,

J'ai changé avec un é, meme si tu es une fille !

Okey ? lol

Libi a prié pour la paix ...... avec un é, tu n'accordes pas !!

Cette fillette a trouvé une bague par terre .....

ETC ETC ;;; .......

bises !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce que je deplore ici c'est justement cette facon de croire que parce que l'on est religieux alors les couples n'ont pas le droit de divorcer
non la seule difference entre un couple"normal" et un couple "tres religieux" (bien entendu c'est une facon de parler mais bon comment se faire comprendre autrement?)
c'est que le couple appelle normal s'en fou de divorcer si ca ne va pas avec ce conjoint on est pas tres heureuse alors on prend le mari on le jette il nous jette on en prend un autre parcequ'il nousa promis monts et merveilles et voila ca va comme une lettre a la poste (dans le meilleur des cas)
mais pour un couple religieux comme je l'ai dit dans un autre poste on se doit d'evoluer avec son conjoint et de devenir tout les jours meilleur c'est la finalité de la torah faire sans arrets mieux et encore mieux... alors avouer son echec total et flagrant aux yeux de tous... du genre non moi qui me suis voué au meme buts que vous qui me donne tous les jours corps et ame à la torah et à ma famille je n'ai meme pas reussi à garder un mari et n'en parlons pas de le rendre meilleur... je ne souhaite pas me mettre à la place de ses femmes mais avec le "peu" de pitie et misericorde que j'ai en moi je me dis mon D.. la pauvre quelle force interieure elle doit avoir pour reussir a garder ce qu'elle croit etre le peu de fierte qui est en elle et ne pas avoué qu'elle a echoué au but dont elle reve depuis petite fondé une famille et etre heureuse

(bien entendu ceci est fictif n'est pas vécu )

mais au fond qui est heureuse ou qui s'en rend compte dans le moment meme?
y'en a plein qui batte leurs femmes et qui divorce ou qui trompe leur femme ou qui les harcele ou les menace... alors pourquoi est ce que quand ca arrive dans une famille religieuse ca choque? parce qu'ils sont la pour nous donner l'exemple nous dire que finire notre vie avec son mari et10 anfents c'est possible
alors quoi ca nous perturbe à ce point de nous rendre compte qu'un homme est homme meme s'il est religieux
etre religieux s'est vouloir devenir meilleur oui s'ameliorer et corriger ses defauts et je souhaite que tous les hommes y parviennent
a moins que machiah (l'homme parfait vienne et vite ) nous delivre tous maintenant!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'es adorable, Florette!!! Merci, sans toi, je peut mettre des ééees partout. Bisous a toi&shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a moins que machiah (l'homme parfait vienne et vite ) nous delivre tous maintenant!

****T'es sur que c'est un mec, Paula66? C'est comme il a dit, Kakfa, personne connait l'image, identité, de le moshia'h.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oUI le fou rire quand tu prends un AVOCAT d'office c'est à l'oeil
fo pas payer si t as pas de blé !
C la France lolaaaa

Forums

partagez et débattez