le judaisme a t il pour but de rendre les juifs heureux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le judaisme est un fond culturel tres riche pour nous aider a donner du sens a mieux comprendre les chose a relativiser et aussi a prendre conscience de notre chance d'étre hommes (et femmes !!!) et en plus si on est juif de benéficier d'un héritage très profond pour nous aider a mieux vivre.
Oui le judaisme c'est fait pour rendre le monde plus beau et nnous aider a etre heureux et rendre heureux nnos proches, nos enfants, notre femme, nos parents ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aouvatam :"D..rend notre volonté SA volonté " Tu te prend pour Dieu ??? Je comprend bien des choses ...
Fortunee5 :", le but de l'homme n'est pas que de kiffer dans la vie en se laissant aller a faire n'importe quoi" Zut alors !
Choussar :"les personnes très croyantes "encaissent" mieux les difficultés de la vie " Rien que sur le forum, certains encaissent mal mes posts. Les religieux ils ont rien de plus sauf une vie plus compliquée car fondée sur tout un ensemble de modes opératoires immuables et contraignants(appelés communément "la pratique")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,
triompher de cette complication, maîtriser "ce mode opératoire contraignant" est véritablement jouissif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aime beuacoup vos reponses qui peuvent se resumer en deux grande catégories:
1. moi je suis pratiquant et je kiff.
2. il faut garder son ame pur quitte a faire qq sacrifice et avec cette ame pur noous seront heureux!!!

c'est bien mais ma question n'est pas est ce que l'on peu t etre heureux en etant juif pratiquant (je suis heureux perso) mais est ec que le but du judaisme est de nous rendre heureux??
quel est le but divin dans le choix d'un peuple parmis d'autre pour le devoiler: rendre plus heureux ce peuple???
voyons c'est un peu leger!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, tu te prends pour une "difficulté de la vie" maintenant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : ça dépend pour qui ...
Nath2 : jouissif ? J'ai d'autres modes opératoires plus directs si tu veux vraiment prendre ton pied... fais m'en part en privé, et je te les file.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkedavid: tu es encore la toi? mais tu me suis partout? je sais que tu es dingue de moi mais de la à me confondre avec D...!!! non vraiment tu me sur estime porcinet ;)

chabbat chalom a ts et a ttes :)))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah la finalite de la Création ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais pour répondre hashem a créé l'homme et la femme et les juifs sont les plus beaux et les plus belles, rien que ca c'est la preuve que le judaisme a été créé pour bnous rendre heureux : nous autres juifs avanons les plus belles femmes et les plus beaux enfants du monde ;-) !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le judaisma na pas vocation a nous rendre heureux
otremen di , la finalité de la religion juive né pas de nou conduire o bonheur ultime , ca serai reduire le judaisme a un simple mode de vie , une filosofi comme une autre ...
c plus ke ca !!
toutefois il est certain ke la pratik des mitzvot condui au boneur dans se monde, comme il est mantionné a plusieur reprise ds la tora.

kol touv

Forums

partagez et débattez