Le Messih

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a généralement deux conceptions du Messie qui co-existent, soit une sorte de Libérateur historique et politique d'Israël qui établira la paix en Israël mais aussi sur toute la Terre, soit un être mystique qui fera ressuciter les morts et dont la venue marquera la fin des temps.
Les libéraux quant à eux croient davantage à une Ere messianique, qu'à une personne "presque magique" qui descendrait du ciel pour résoudre tous les problèmes.
Certains pensent que le Messie rendra le monde parfait, d'autres que le monde doit changer pour permettre au Messie de venir.
Et si le Machia'h était une femme, le reconnaîtriez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci bicoup Nath2...
Deja esceque on le reconneterais si c'était un homme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mashia'h sera un roi descendant de David, or comme le dit Rambam dans le michné torah (hilkhot melakhim 1,5) une femme ne peut tenir le role de roi. Donc Mashia'h ne pourra pas être une femme.

Mais ce qui compte le plus, à mon gout, n'est pas qui est le Mashia'h, sa personnalité, ce qui compte, c'est que l'on atteigne la delivrance, la gueoula. Et il s'agit la de tout une dynamique, qui a deja commencée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que je fais ma chieuse la, mais comment on sait qu'elle a commencé?
Myns l'ignorante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan mais c nimporte koi! des gens moches yen a depuis la nuit des temps! c koi c signe bidons sur larivé du messie...ca devient nimporte koi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Raimbow, une certaine Marie avait elle aussi la conviction d'être la mère du messie... Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Igal, je te jure que c'est moi la mère du Machiah, tu verras, de tte facon tu seras la à la Brit !
LOL, et me compare pas à la Vierge Marie stp!
Bisous Igalouuuuuuuu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raimbow pourquoi cette certitude ? Expliques toi sur le fait que ce soit toi et pas une autre qui puisse être la mère du Machia'h ?

Rose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu me le présentera Raimbow si il a dans les 14/15 ans...et faux qu'il soit beau aussi!
lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je le ressens, c tout ! Je sais, c'est fou! Les gens me disent en plus que je suis une tsadekete. Et il parait que la mère du Machiar sera une femme convertie... Quelle coïncidence ! LOL

Forums

partagez et débattez