Le Messih

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Neuraxion puiske tu cites le Rambam si bien sache ke lui meme dit kil est assour de parler de la venue du Mashiah
donc lorske jentends des gens ki disent c lui c lui en citant le rambam ect cela me fait bien rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raimbow une telle hérésie me laisse sans voix....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raimbow, je pensais sincèrement que tu faisais de l'humour. Si ce n'est pas le cas dois-je te rappeler que l'une des qualités primordiales pour une tsadeket c'est la MODESTIE dont apparemment tu ne fais pas preuve en te targuant d'un tel privilège.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

effectivement , je trouve cela assez greve d'affirmer de telles choses....Raimbow est clairiement une hérétique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais vous etes graaaaves, c une plaisanterie entre seph03 et moi et depuis sa maman dit que c'est moi, c tt! ps la peine d'etre agressifs, vous etes pathetiques de vous prendre la tete pour une fille qui rigole en disant qu'elle est la mere du Machiah! Sur, les parents ca sera pas vous, vu le niveau au raz des paquerettes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je deconnais raimbow.........
Je ne suis pas Inquisiteur non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Réponse (tardive) à Neuraxion.

Et une femme ne peut pas être reine ?(la Reine de Saba, Cléopâtre, Elizabeth II, ça ne compte pas ?)
Golda Meir n'a-t-elle pas été un leader politique charismatique d'Israël tout en étant une femme ? N'a-t-elle pas défendu les intérêts du pays ?
Ton argument ne me convainc pas ou bien il mérite d'être développé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathh2>La Halakha est la Halakha, il n'y a rien à rajouter.
Cependant, cela ne veut pas dire que les femmes n'ont pas un role à jouer : il suffit de lire le tanakh pour se rendre compte du mérite des femmes, grandes dans l'histoire d'israel.

YETSERHAR>Il est interdit de se livrer à des calculs concernant la venue de Mashia'h, ce que je n'ai pas fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1 seule personne c ki est le messi c D... si on croit en D... on croit au messi car Il nous demande d'y croire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous

Parler sans science est une marque d'orgueil et d'ostentation, et franchement, à mon avis il serait préferable de ne pas parler de ce qu'on ne sait pas.
Beaucoup parlent alors qu'ils n'y croient même pas à l'arrivée du Messie.
Bref...

Adlane.

Forums

partagez et débattez