Le nombres de versets de la Torah correspond avec celui de la durée du monde avant la date maximal de l'époque messianique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà ma dernière trouvaille (dont je ne suis certainement pas le premier à avoir fait le raprochement) :
La Torah selon ce qui est écrit ici http://www.modia.org/tora/statistiques.html
comporte 5845 versets. Or il est dit dans le Zohar (je n'ai pas la source) que l'époque messianique dureras 40 ans et la résurection des morts 114 ans.
Cela nous fait donc 154 ans d'poque messianique plus résuréction des morts.
Si on enléve du chiffre 6000 qui est le temps que dureras ce monde selon la mystique juive, le nombre 154, cela nous fait donc 5846.
Il faudrait que je refasse le compte moi même de' ce que la Torah comporte comme versets mais je metrais ma main au feu que la Torah comporte non 5845 mais 5846 versets.
De toute manière on vois que les deux chiffres sont tres proche et corresponde sur un plan.
Ce n'est que pure spéculation mais peut être que les 5845 (ou 5846) versets de la Torah correspondent aux 5846 années avant l'époque messianique.
Peut être aussi que cette Torah que nous avons reçus (cela n'engage que moi, mais j'ai deja eu une discution avec un juif religieu à ce sujet), que la Torah à l'origine est comme dirait neutre, qu'elle n'est que le négatif du film, completement spirituel et qu'elle s'exprime dans le language humain, par écrit, en lachon hakodesh sois mais sur du vrai parchemin,qui est le papier photo indispensable à sa lecture.
La Torah que nous avons reçus au Mont Sinaï (je parle de la Torah écrite et non la Torah orale) s'adresserait donc aux hommes depuis Adam Harishon jusqu'à la date dite fatidique de l'époque messianique.
Nous n'aurions alors acces à la Torah entierement spirituel celle que l'entendement du commun des mortels ne peut accdéder qu'à la date fatidique de l'époque messianique ou éventuellement en l'an 6000.
Tout ceci ne sont que des spéculations car je ne connais pas la mystique juive, prenez donc mes paroles avec précaution, mais cette adéquation entre le nombre de versets de la Torah et l'année maximal ou arriveras l'époque messianique méritait d'être relevé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spéculations? Certe.
On peut bien se perdre dans les histoires de guematriot et tout et tout, mais l éssentiel c est de faire des mitzvot et meriter le coup.

MACHIAH NOW!!!

:-) Chana tova, et gmar hatima tova a tout les feujys :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk,

j'adore tes postes, serieusement. Il me semble que Kountrass a fait un article il y a environ 10 ans sur tt ces ptits trucs avec gematria & l'ére messianique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça releve des codes secrets de la thora ça non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bla bla bla comme qui dirait ;)
C'est du réchauffé dix fois ce que tout nous livre là...
La Torah ,'est pas une boule de cristale est n'as pas vocation a livré lavenir...
Je pense d'ailleur que tout Juifs qui se penche sur Elle avec un tel objectif en tête passe a coter de bien des choses. Les datte de l'Ere Messianique on été bien des foi et par bien de moyen fixer, ils se sont toujours planter. Je ne suis pas convaincu que l'Eternel "entissipe" l'aire messianique.

A nous de faire en sorte de s'en raprocher.

Quand au Zohar... Perte de temps que de te pencher dessus je trouve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A cela je repond

Je reprend l'expression de Par-Par


Machia now




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keissar & Libi5767 Ce ne 'est dit de la guematria ni des codes secrets, car la guematria c'est avec les letrres en hébreu et le codes secrets sont pas exemple le mot shoah que l'on trouve dans nitsavim ou encore le code de la bible avec l'ordinateur. Bon de toute façon je ne m'y connais pas dans ces trucs là, mais je pense que dans ce que j'ai éxposé il n'y à rien de vraiment secret ni de kabbalistique, ce n'est pas du remez ou de la guematria. Ca s'en raproche maais de toute façon je ne pense pas que ce qu'est j'ai dit valle grand chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feujys?? je prefere le mot kike...ou encore shylock ou yid


mais..feujys...c'est trop pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk, c'est un partie de la geumatria. je te conseille de chercher gematria et codes bibliques sur le site web de kountrass

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens petite méditation :

"le messie ne viendra qu'en une génération entièrement méritante ou entièrement coupable"

Sanhédrin 98 b

Forums

partagez et débattez