Le plus grand des miracle... Rav Chaya

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi je sais ke tu ouvre ce post avec une intention louable mais seul ceux qui ont des problemes de foi demandent des miracles, et si en ouvrant les yeux sur un miracle leur foi est ravivée je dirais que c'est une foi limité et conditionnée par la raison et non par la transcandance de l'ame, je n'approuve donc pas les methodes de ron chaya et autre association du type oraita qui cherchent des preuves scientifique a l'existence de d.ieu....

Ruth, les romain sont les italien?? c'est toi qui reve cocotte lol, lis kelkes livre sur la civilisation romaine et tu comprendra de koi voulais parler princessi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi Je crois que tu exagere ma petite quand tu dis que le Rav Chaya est le plus grand des miracles, j'espere que tu dis ca pour rigoler.
Par contre il est vrai que ce Rav est un bon pédagogue en matière de religion et qu'il sait s'y prendre pour remmener les gens vers la religion meme s'il n'à pas toutes les réponses.
Evidemment qu'il y a des miracles, la vie en elle meme est un miracle.
Ce samedi nous avons eu un accident de voiture sur l'autoroute.
Nous roulions pendant chabbat et je pense que s'est clairement une manifestation divine le fait que nous en soyons tous sortis indemmes.
Il faut remercier le créateur pour chaque chose et le servir avec amour car nous ne nous rendons même pas compte à quel point il nous aime et fait tout pour nous. Le reste dépend de notre volonté c'est ce qu'on apelle le libre-arbitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

...à force de ne pas vouloir voir la vérité tu passes à coté c'est sur...

ce qu'est j'ai cité est un des plus grands miracles mais il y a aussi les missiles lancés à tel aviv pendant la guerre du golfe qui n'ont fait qu'un mort au lieu d'en faire des centaines...et tant d'autres!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi

...à force de ne pas vouloir voir la vérité tu passes à coté c'est sur...
----> Et pourquoi ce serait moi qui necessairement devrait passer a cote? Peut-etre que c'est toi, va savoir.

ce qu'est j'ai cité est un des plus grands miracles mais il y a aussi les missiles lancés à tel aviv pendant la guerre du golfe qui n'ont fait qu'un mort au lieu d'en faire des centaines...et tant d'autres!!!
---> Tu parles de ces fameux missiles courtes portées? Alors sache qu'il ni a pas de miralce la dedans, une bonne partie de la charge explosive etait vidée pour pouvoir compenser leur faible autonomie par l'ajout de carburant supplementaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

tu n'a pas compris du tout. J'ai cité Rav Chaya puisque c'est lui qui a fait un cours parlant de ça:les juifs sont encore vivants ça c'est le miracle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

Mais pourquoi se le cacher ? nous sommes tous comme cela!ou nous l'avons été!nous cherchons tous à voir D... quand on est éloigné de la torah puisque il y a ce vide énorme qui subsiste en nous... le Rav chaya est très fort pour sensibiliser l'âme des juifs comme bien d'autres le font... C'est un Rav mais plus une personne qui lui même a fait techouva donc il s'est très bien comment s'y prendre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

parce que tu refuses de voir l'essentiel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi, seul un ignorant pense comme ca, et encore sans avoir reflechi, et cultiver son ignorance en prouvant soit disant l'existence du divin transcandant tout matiere par la matiere elle meme est une absurdité selon moi..de plus hormis le fait ke la pseudo foi engendrée ne serait pas une foi, je rajouterais que la methode employée montre une faiblesse a ramener les gens...
je ne pense pas ke c'est parcek'on est baal tchouva k'on a plus de force pour ramener les gens, les fait montrent ke bien des rabanim orthodox de naissance ont ramener bien plus de gens pour reveler leur foi, je dit bien revelé car justement l'ame du juif, etant presente a la revelation sinaitike, ne peut etre touché ke par l'etude des text et non pas par des soit disantes preuve scientifike qui reduise d.ieu dans sa propre creation..
bien a toi..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, le but etant de faire Teshouva peut importe la route emprunte ,du moment qu'elle rejoint le meme bout.

ta facon de faire convient a certain et non pas a d'autre ,de la meme maniere que celle du rav ron chaya.

Chacun selon ses besoin ,la Torah parlant la langue de tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sami2020, la torah parle le language de tous mais pas tous ne parlent le language de la torah, s'il faut falsifier son message pour ramener je dis non, si des soit disantes preuves scientifiques peuvent ramener kelkes personnes je doute neanmoin ke ce soit vraiment l'ame qui est touché, les bné israel apres avoir vu les 10 plaies, la mer s'ouvrir en deux et entendu la voix de d.ieu pour les premiers commandement ont fait le veau d'or...

Forums

partagez et débattez