Le plus grand des miracle... Rav Chaya

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nombre d'entre nous cherche les miracles et se demandent comment cela se fait-il que D... ne nous envoit plus de miracles.

A toutes ces personnes je dis OUVREZ LES YEUX VOUS ETES UN MIRACLE VIVANT! Bon nombre de scientifiques se posent la question depuis très longtemps du "comment le peuple juif a-t-il fait pour subsister"?Un peuple pour qu'il subsiste doit répondre à ces 3 règles:même langue, même culture et un pays où il réside.Or, nous juifs, nous avons presque toujours été éxilés et dans les moments les plus dur nous étions en diaspora.Alors comment ce fait-il qu'un peuple puisse subsister pendant plus de 5000 ans s'il ne vit pas sur une même terre?Les romains qui étaient les plus forts à l'époque et vivaient sur une même terre, avaient une même culture et une même langue ont disparu!Alors comment se fait-il que le peuple juif est subsisté??c'est ça le miracle! D... nous protège chaque seconde, Il nous a élu pour réaliser un but ultime, nous sommes ces enfants et Il nous fera subsister à tout jamais!
Alors revenez à lui pour le remercier de vous faire persister...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi tout a fait merci de le rappeler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi des miracles il e, existe tout les jours a chaque moment si on ouvre les yeux
je parle au de là de notre existence tout est la providence divine tout emane de Lui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hé les romains ont disparu?? tu rêve chérie les romains sont les italiens cocotte!!!................

Moi je dirai plus D.ieu va au delà encore de tout, il offre la téchouva au monde, afin que le monde le connaisse.....

Je remercie chaque jour D.ieu pour sa miséricorde.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps et son soufle de vie qu'il me laisse chaque matin......;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-" D... nous protège chaque seconde"

AMEN.

C'est vrai, on a tendance à trop souvent oublier que chaque seconde de vie est un miracle de D.

Merci Princessi pour ce rafraichissement d'idées et shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nombre d'entre nous cherche les miracles et se demandent comment cela se fait-il que D... ne nous envoit plus de miracles.

****
Primo, kol akovad.

Secondo... le judaïsm, hors de le fait qu'il est le 1ere religion monothée, il est aussi le seul religion qui n'est pas liée sur l'idée qu'on devrait attendre des miracles, etc etc. Contraire a l'islam est le chretienité, qui croire completement dans des miracles pour construire leur théologie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi
Un peuple pour qu'il subsiste doit répondre à ces 3 règles:même langue, même culture et un pays où il réside.Or, nous juifs, nous avons presque toujours été éxilés et dans les moments les plus dur nous étions en diaspora.
---> On peut en discuter, mais on va quand meme prendre ton affirmation comme point de depart. Le fait est que la culture juive a la particularité de s'inscrire dans le temps et non dans l'espace. Ce qui fait qu'a la "necessité" d'avoir un pays on l'a encahngé contre son son souvenir et son espoir. "L'an prochain a Jérusalem". En fait "le pays" a toujours exister dans l'esprit des individus. Tu peux voir ca comme une application specifique de la théorie des 2 cités.
Ce particularisme nous ne sommes pas les seuls a le posseder, les Manouches aussi n'on pas de pays, eux aussi ils s e situent dans le temps et non l'espace. Je ne vois pas de miracle la dedans.
Ce n'est parce que tu ne peux pas expliquer quelqu chose qu'il y a un fondement surnaturel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tout le monde, il y a encore des miracles de nos jours mis a pars que nous am ysrael somme toujours vivant, il y a des malades qui guerissent alors que les medecins ont dis qui il n y a plus d espoir, et ce n est qu un exemple

Forums

partagez et débattez