le rôle de la femme Juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(texte recueillie d'une amie)

Dans la Thora on compare souvent les femmes a des joyaux, a des perles. Je ne vois pas de machisme !

Les femmes ont un role tres important tant au sein du judaisme que dans un couple.
C'est le pilier de la foi, souvent grace a elle le peuple d'israel fut sauve. (c'est arrive aussi que des rois ou des personnages bibliques sont tombes a cause d'elle)

Si tu parles de machiste, moi je veux parler du mouvement feministe, qui selon moi n'a rien arrange du tout pour les femmes.

En gagnant la volonte de vouloir etre l'egal de l'homme, elle a perdu de son aura, le respect de la femme a disparu, certes pas pour tout le monde, mais en grande partie.

Les moyens contraceptifs et l'avortement qui ont que dans certains cas ameliorer la condition feminine, mais a aussi detruit certaines valeurs humaines (aujourd'hui on se sert de foetus pour des recherches, demain des bebes...)

Le cercle familial a explose, on ne parle que de divorce, d'enfants drogues, de non respect des parents, tout ceci parce que l'homme veut evoluer, mais en fait sa condition regresse de plus en plus.

Non la Thora n'est pas machiste elle protege toutes les valeurs humaines, de l'homme et de la femme.

Chacun sa place et si l'homme et la femme se contentaient de ce qu'ils possedent, ils seraient tout simplement heureux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien dit fortunée !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'imagine pas que l'on puisse constituer un couple heureux, lieu privilégié de la transmission avec ses enfants sans que l'amour mutuel et le respect n'existent. Moi quand je me sent aimé de celle que j'aime je suis pret a tout pour elle et je veux la couvrir de bonheur. Je ne sais pas si c'est spécifiquement juif, mais je n'ilmagine pas qu'il en aille autrement dans un couple juif. Et puis quand une femme que l'on aime allume les bougies de shabbath c'est tellement doux et tendre...

Forums

partagez et débattez